Bonjour à tous,

À compter du 14 mars, le nom de domaine www.montrespourtous.net ne sera pas renouvelé donc si certains l'utilisent, veuillez changer vos raccourcis et marques pages en utilisant l'un des noms de domaine suivants :
- www.montrespourtous.eu
- www.montrespourtous.org
- www.montrespourtous.fr

Merci pour votre compréhension.
L'équipe de MpT

PS : si cette annonce vous encombre, vous pouvez ne pas l'afficher en cliquant sur la petite croix en haut à droite ;)

VIBROGRAF B 200 Notice

par Mr Louis
Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 1169

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par Sbig »

Ah, ça me rassure, c'est un bug du weishi alors.
J'utiliserai tickoprint alors pour ces mouvements :)
Merci d'avoir testé :jap:
0

saabreit
Passionné
Passionné
Réactions : 511

Message par saabreit »

Image
Hier soir les montres sortaient de stockage , je viens de refaire le test après les avoir laissé tourner 12 heures .... même résultat au Weishi
Dans mes Hamilton Chrono-Matic Fontainebleau et Breitling Chrono-Matic 2111 c 'est le cal .11 , et dans le Heuer Montréal que j' ai en révision, c 'est le cal.12
0

Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Du coup, ça se confirme ... en attendant heureusement que j'ai posé cette question, sinon, on arait pas pu admirer les beautés des photos ci-dessus :mrgreen:

Un autre souci que j'ai avec le Weishi, c'est avec les 7750, quand on colle l'oreille, il y a une espèce de résonance dans le mouvement qui est captée par le micro du Weishi. Quasiment à chaque fois sur ce mouvement, j'ai un graphe complètement aléatoire alors que l'amplitude et l'avance retard sont ok.
0

saabreit
Passionné
Passionné
Réactions : 511

Message par saabreit »

J 'ai souvent remarqué un bruit ténu , comme un tintement de clochette , sur des 7750. On m' avait expliqué que ce bruit qui ne disparaît pas toujours après lavage vient du spiral dont les spires ont tendance à se coller . Le remède préconisé était de passer le spiral dans le Onedip sans oublier de démagnétiser ... çà ne coûte rien d' essayer - enfin si un peu, au prix du flacon de Onedip ?
0

Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Oui, c'est exactement ça, un tintement. Il va falloir que j'investisse alors ... De mémoire, c'est pas donné le one dip.
0

Répondre

Retourner vers « Horlogerie pour les débutants »