VIBROGRAF B 200 Notice

par Mr Louis
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par Sbig »

Ah, ça me rassure, c'est un bug du weishi alors.
J'utiliserai tickoprint alors pour ces mouvements :)
Merci d'avoir testé :jap:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par saabreit »

Image
Hier soir les montres sortaient de stockage , je viens de refaire le test après les avoir laissé tourner 12 heures .... même résultat au Weishi
Dans mes Hamilton Chrono-Matic Fontainebleau et Breitling Chrono-Matic 2111 c 'est le cal .11 , et dans le Heuer Montréal que j' ai en révision, c 'est le cal.12
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par Sbig »

Du coup, ça se confirme ... en attendant heureusement que j'ai posé cette question, sinon, on arait pas pu admirer les beautés des photos ci-dessus :mrgreen:

Un autre souci que j'ai avec le Weishi, c'est avec les 7750, quand on colle l'oreille, il y a une espèce de résonance dans le mouvement qui est captée par le micro du Weishi. Quasiment à chaque fois sur ce mouvement, j'ai un graphe complètement aléatoire alors que l'amplitude et l'avance retard sont ok.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par saabreit »

J 'ai souvent remarqué un bruit ténu , comme un tintement de clochette , sur des 7750. On m' avait expliqué que ce bruit qui ne disparaît pas toujours après lavage vient du spiral dont les spires ont tendance à se coller . Le remède préconisé était de passer le spiral dans le Onedip sans oublier de démagnétiser ... çà ne coûte rien d' essayer - enfin si un peu, au prix du flacon de Onedip ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: VIBROGRAF B 200 Notice

Message par Sbig »

Oui, c'est exactement ça, un tintement. Il va falloir que j'investisse alors ... De mémoire, c'est pas donné le one dip.
Répondre

Retourner vers « Horlogerie pour les débutants »