Akrone K02 Grey Shark

Répondre
Avatar du membre
lau84
Néophyte
Néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:03:50
Localisation : Hautes Alpes

Akrone K02 Grey Shark

Message par lau84 »

Il est facile de parler de passion horlogère, nous sommes une immense majorité à nous rassembler sous la bannière des forum justement poussés par le besoin, l'envie, de venir échanger avec d'autres farfelus de notre espèce et disserter de longues heures sur l'objet de nos convoitises, nos dernières acquisitions ou encore nos fières résurrections...
Cela revêt cependant un tout autre relief lorsque l'objet est le résultat, la matérialisation concrète, de la passion d'un ou plusieurs autres... Tout ceux qui se sont intéressés à l'aventure Akrone partagent peut-être ce sentiment. L'impression d'avoir suivi l'histoire de sa vie, son évolution et enfin de la tenir en vrai dans ses mains.

Bon après ces quelques lignes de verbiages totalement inutiles je vous laisse découvrir, redécouvrir ce très belle objet horloger taillés dans les matériaux les plus nobles.

Après la saisissante impression de légèreté que confère l'ensemble boitier-strap en titane, la seconde impression qui frappe immédiatement, c'est l'équilibre et la finition exceptionnelle.

Image

Image

Image

Une couronne très sculptée, mais aussi très équilibrée. Je regrette juste sa taille que je trouve un peu réduite surtout pour une plongeuse, mais c'est un tout petit détail

Image

Image

Pour les détails, c'est simplement un autre univers... :shock: :shock: :shock: Des indexes appliqués au dépots du lum, en passant par les différentes inscriptions absolument sans la moindre bavure, le résultat du cadran dénote d'un travail extrêmement soigné et d'une exigence qui n'a rien à envier aux plus grandes marques... Je suis sans voix...

Image

Image

Image

Image

Les aiguilles font polémique, c'est vrai, mais elles sont très cohérentes dans le style de la montre et moi... j'aime!

Image

Image

Image

Le choix d'un traitement brossé, très finement rehaussé par de discrets chanfreins polis, confère à la montre un aspect très moderne. La teinte grise aux reflets chaud, typique du titane, forme un mariage parfait avec l'insert dont le noir mat et rugueux évoque l'univers minérale.

Image

Image

Image

Sous un saphir, dont le traitement AR très efficace donne des teintes qui varient du orangé au violet profond en passant par le carmin, apparait un cadran superbement travaillé, auquel la couleur grise apporte une classe phénoménale.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au poignet, très agréable, justement proportionnée.... J'adore....

Image

Image

Image

Image

Image
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Akrone K02 Grey Shark

Message par Big Brother »

C'est pas mon style, mais les photos sont sublimes !
Avatar du membre
lau84
Néophyte
Néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:03:50
Localisation : Hautes Alpes

Re: Akrone K02 Grey Shark

Message par lau84 »

Big Brother a écrit : 20 mars 2018, 21:58:46 C'est pas mon style, mais les photos sont sublimes !
Merci ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Akrone K02 Grey Shark

Message par Sbig »

Effectivement, tes photos de cette belle akrone sont magnifiques :adore:

C'est une montre que j'aimerai bien essayer un jour si j'en ai l'occasion.
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Akrone K02 Grey Shark

Message par Amphibia »

Très belle revue, c'est vrai que les montres Akrone respirent la qualité !
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Akrone K02 Grey Shark

Message par Guigui 57 »

:grat: Pour moi trop de détails pour un diamètre trop imposant, du coup un sentiment de trop c'est trop (qui a eu en tête la pub "quand c'est trop c'est tropico" ?)...... Cependant, exactement la même en 36-37 j'achète directement (un peu comme chez March LAB) !!!!! ;)

Cela dit, ta revue est exceptionnellement bien servie par de super macros ! :respect:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
lau84
Néophyte
Néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:03:50
Localisation : Hautes Alpes

Re: Akrone K02 Grey Shark

Message par lau84 »

J'ajoute cette photo qui la met plutôt bien en valeur je trouve.

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Akrone K02 Grey Shark

Message par Sbig »

La finition est quand même impressionnante sur ces akrone
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Akrone K02 Grey Shark

Message par dontmoove »

Guigui 57 a écrit : 21 mars 2018, 09:58:57 :grat: Pour moi trop de détails pour un diamètre trop imposant, du coup un sentiment de trop c'est trop (qui a eu en tête la pub "quand c'est trop c'est tropico" ?)...... Cependant, exactement la même en 36-37 j'achète directement (un peu comme chez March LAB) !!!!! ;)

Cela dit, ta revue est exceptionnellement bien servie par de super macros ! :respect:
Pourtant tu n'as pas des poignets de poulet Ça devrait t aller
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: Akrone K02 Grey Shark

Message par Bromyeta »

Une plongeuse en 36????? Mais t'y es fou :pleure: moins la lunette ça fait un cadran minuscule. Bon je l'ai aussi dans cette config. Les détails sont tons sur tons et ne sont donc pas envahissants, presque l'inverse. Et elle est d'un confort quasi incomparable. Seul défaut, je n'ai jamais fait remettre un ressort approprié pour la lunette, beaucoup trop douce à tourner d'origine
Répondre

Retourner vers « Akrone »