[revue] Akrone k02 Grey Shark

Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

[revue] Akrone k02 Grey Shark

Message par Bromyeta »

Bonjour à tous,

Enfin elle est arrivée! Après quelques mois d'attente je l'ai enfin mon cadeau de Noël et d'anniversaire: une Akrone K02 Grey Shark
Après une K01 réussie, mais qui ne me convenait pas, j'attendais fébrilement la k02 puisque je savais qu'ils partiraient du côté des plongeuses. Ils? Mais qui sont-ils?

Image

Dès la présentation de la K02, je suis tombé amoureux de la Grey Shark, pour son homogénéité de couleurs cadran-boitier-bracelet. Et une plongeuse grise, ça, je n'avais pas dans ma boîte :blob8:
Les autres propositions étant la Black Manta, et la Blue Rorqual, références à leurs couleurs respectives noir et bleu de cadran.
Une avec traitement DLC étant également prévue au programme...

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=a63rGLf4YIg[/bbvideo]

Le choix a donc été vite fait pour moi, auquel j'ai rajouté l'AR externe, et ne jetez pas de pierres, un fond transparent en option histoire de changer un peu

2ème chose qui m'a plu: la qualité des matériaux avec l'emploi du titane et de la céramique, l'originalité des traitements notamment de la céramique mate et des aiguilles, originales et hyper lisibles, et le choix du moteur de réelle qualité

La description Akrone:
Description version Grey Shark
édition limitée à 150 pièces.
Boitier en titane : gris
Index et aiguilles : gris
Cadran : gris
Verre saphir : Anti-Reflets interne, externe en option
Mouvement Automatique ETA : 2892-A2 finition TOP (décoré vis bleuies et cotes de Genève)
Bracelet en nylon + Boucle Déployante = couleur grise plus déployante.
Bracelet en titane en option
Fond plein gravé avec numérotation individuelle type 001-500, J'ai le numéro 72, mon année de naissance difus_banana difus_banana difus_banana

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Boitier Titane 41 mm
Lunette céramique unidirectionelle 120 Clics
Epaisseur 12,6mm
Entrecorne 20 mm
Ouverture cadran 32,5 mm
Corne à corne 47 mm
Couronne vissée



Dernier point et pas des moindres: La team Akrone a su développer autour de cette montre une véritable histoire qui a, du moins chez moi, révéillé un intérêt certain et la véritable envie de posséder ce bel objet (vive le marketing! :mrgreen: ):
Quelques points subtils en rappel avec le monde marin: corps des aiguilles rappelant le "corps" des balises marines, cadran partiellement à vaguelettes et surtout une étanchéité mentionnée précisément à 267m sur le cadran, rappel du record de France en eaux souterraines du plongeur Fréderic Swierczynski


Bon et au poignet, ça donne quoi?
Ca donne une légèreté exceptionnelle, avec un titane grade 5 et une céramique mate qui amènent une qualité du produit bluffante. C'est bien construit, c'est ultra lisible, les index et aiguilles bien brillants (presque un peu trop peut être) se détachant à merveille de tout le reste mat.
La lunette est parfaite niveau préhension et traitée de manière originale. Les minutes sur l'insert auraient peut être mérité un traitement noir pour plus de visibilité mais c'est un détail...

Pour conclure, cette montre est une réussite, c'est incontestable. Une vraie personnalité et une vraie histoire malgré son jeune âge.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu de délire psychédélique, à la lumière des spots de la salle de bains: :shock:

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Bromyeta le 03 févr. 2017, 14:46:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Message par Loi »

:hello: Bromy
Merci pour cette belle revue :jap: je ne connaissais pas ce modèle, j'aime beaucoup.
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19677
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Message par Sbig »

J'avais un peu bavé dessus il y a quelques temps et visiblement elle a l'air vraiment superbe :adore:
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Message par t_deleval »

Merci pour cette revue :super2:
J'ai flashé dessus et elle est très belle. (juste un petit bemol sur les aiguilles)
Elle a l'aire grosse, tu a un poignet de combien ?
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Message par Bromyeta »

Les aiguilles sont vraiment un plus
En dehors d'une certaine originalité, le corps au plus près de l'axe attire la lumière comme un aimant, avec une vision directe et sans ambiguité de l'heure. Très important pour moi qui suis toujours en recherche de la plongeuse "parfaite"
Autre point que je n'ai pas mentionné, la trotteuse, parfaite de sobriété, mais qui se voit immédiatement
Et franchement, la grosseur est un effet d'optique. Elle tombe parfaitement sur mon poignet de 16.5, d'autant que je suis habitué à souvent porter plus gros
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Message par Amphibia »

Une belle réussite.
Sur leur page facebook il y avait une vidéo d'une plongée profonde où la montre a été testée. Étanchéité confirmée !
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Message par Bromyeta »

Oups, la vidéo était dans ma revue, mais le lien ne fonctionnait pas, c'est corrigé :super:
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Message par Bromyeta »

Quelques photos en lumière naturelle
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Message par Amphibia »

Quand on voit les index dans le réhaut, la finition est digne d'une Seiko !
Elle est dans qu'elle fourchette de prix ?
Leur atelier de montage est près de chez moi à Besançon mais j'ai oublié l'adresse, je serais bien allée voir...
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2472
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: [revue] Akrone k02 Grey Shark

Message par dontmoove »

Bromyeta a écrit :Quelques photos en lumière naturelle
Image

Image

Image

Image
elle est super jolie Bro. J'adore cet aspect sobre / solide de l'association boitier lunette cadran. Tu vas plonger avec ?
Répondre

Retourner vers « Akrone »