Vos cabriolets

Lâchez vos chevaux !
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: Vos cabriolets

Message par Cedric16 »

Ah cool, des tracas en moins :super: .

Pour ma part celle qui m'accompagne depuis quelques années maintenant, elle fut un temps mon daily mais sert un peu moins depuis quelques années. Pour ma part je roule top down toute l'année et par tout temps ( préférence pour l'automne et l'hiver ou les odeurs sont exacerbées) , un vrai régal, le plaisir de diminue pas avec le temps, je n'envisages pas de ne pas avoir de cab dans mon parc auto.

Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Vos cabriolets

Message par saabreit »

Pour s' accorder à tes Seiko, j' aurais bien vu un MX5 :jap: :jap:
On n' en croise plus beaucoup , de ces cabriolets Fiat . Avec le coupé Zagato et ce cab, Fiat avait opté pour des lignes très originales .
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 681
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Vos cabriolets

Message par Teepee »

saabreit a écrit : 17 janv. 2020, 17:17:09 Mon nouveau chantier non horloger pour 2020 ...

Image

Je cherchais un 900 Turbo S à boîtier rouge 185 cv , les quelques exemplaires qui avaient retenu mon attention étaient à l' autre bout de la France et affichés très au dessus de la cote .
Celui ci était à vendre à Bordeaux à un prix très raisonnable du fait de sa conduite à droite , et c' est un 900 S de 145 cv ,à turbo basse pression . L 'essentiel des travaux va consister à faire la conversion en conduite à gauche : crémaillère de direction, traverse et habillage de tableau de bord , pédalier , auxquels il faut ajouter plein de détails comme la timonerie d' essuie glaces, les pare soleil, les armatures de retroviseurs , la moquette avant et j' en passe .
Tu avais les Breitling, ton surnom est complet maintenant :good:
Beau projet en tout cas
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Vos cabriolets

Message par saabreit »

Cà fait une bonne vingtaine d' années que je me suis mis à peu près en même temps aux Saab 900 et aux Breitling Navitimer , d' où effectivement mon pseudo . C' est mon premier 900 cabriolet , mais j' ai toujours ce modèle 3 portes de 1989 depuis 2009 ,qui aurait besoin d' une cure de jouvence ...
Image
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Vos cabriolets

Message par Stef06 »

Un saabiste notre saabreit sympa ce cab et du boulot en prévisions 👍
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Vos cabriolets

Message par Sbig »

Cedric16 a écrit : 17 janv. 2020, 20:30:36 Ah cool, des tracas en moins :super: .

Pour ma part celle qui m'accompagne depuis quelques années maintenant, elle fut un temps mon daily mais sert un peu moins depuis quelques années. Pour ma part je roule top down toute l'année et par tout temps ( préférence pour l'automne et l'hiver ou les odeurs sont exacerbées) , un vrai régal, le plaisir de diminue pas avec le temps, je n'envisages pas de ne pas avoir de cab dans mon parc auto.

Image
J'adore :adore: ... je suis en pleine réflexion également sur l'achat d'un cab puisque je ne roule plus beaucoup quotidiennement (je vais au boulot à vélo depuis septembre) et que la voiture de ma femme commence à vieillir (fiat punto). Elle prendrait la 308SW pour aller au boulot et on remplacerait la punto par un cab .... mais, je ne me suis pas arrêté sur le modèle sachant qu'il me faut une 4 places (même si les places à l'arrière ne sont que pour des petits trajets, avec les deux enfants, c'est indispensable).
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: Vos cabriolets

Message par Cedric16 »

saabreit a écrit : 17 janv. 2020, 21:15:52 Pour s' accorder à tes Seiko, j' aurais bien vu un MX5 :jap: :jap:
On n' en croise plus beaucoup , de ces cabriolets Fiat . Avec le coupé Zagato et ce cab, Fiat avait opté pour des lignes très originales .
J'aime aussi beaucoup la MX5 :super:
Pourquoi la Fiat, tout d'abord pour sa ligne qui a un côté rétro que ne possède pas la Mazda à mon goût et surtout j'aime le fait qu'elle soit assemblée intégralement à la main sur ces premières séries qui était fabriquées par la Carrozzeria Maggiora :super: .
On en croise de moins en moins car au final peu de fabriquées (57000 y compris la série 2) et surtout comme c'était des voitures à prix contenu nous sommes vite arrivé à des prix planchers sur le marché de l'occasion avec comme résultante des voitures achetées à bas prix à l'approche de l'été et revendu juste après le tout sans soins ni entretien. Si tu enlèves aussi toutes celles qui ont finies au tas ça commence à limiter.
J'ai mis longtemps à trouver la mienne, je suis aller en voir quelques unes annoncées comme nickel et à l'arrivée des vrais tromblons.
C'est une série limitée de 1999 avec jantes spécifiques (remisées) et sellerie cuir rouge, quand je l'ai acquise elle était légèrement tunée avec entrées d'air et surtout un arceau Inox maison du plus bel éffet :mrgreen: :mrgreen: . La capote pvc était fondue au soleil et je l'ai remplacée par une en alpaga.
J'adores cette caisse, je ne m'en lasse pas :adore: :adore: .
Répondre

Retourner vers « Si on parlait cylindrées ? »