Mouvement similaire

Avatar du membre
Stephou1Q84
Néophyte
Néophyte
Messages : 66
Enregistré le : 01 févr. 2015, 09:18:59

Mouvement similaire

Message par Stephou1Q84 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une jump hour il y a quelques mois dont il manquait le pont de balancier et l'ensemble spiral/balancier. Je pensais qu'avec la référence du mouvement je trouverais rapidement mon bonheur. Hélas je m'étais mis le doigt dans l'oeil, jusqu'au fond!
J'ai bien la référence c'est un AM 453 seulement impossible de trouver un mouvement pour pièce. J'ai activé les notifications sur Ebay depuis le mois de décembre et rien! Le seul article sur le net vient d'un bar d'en face mais la montre n'avait aucune marque sur le cadran et les photos ne sont désormais plus accessible...

Je m'en réfère maintenant à vous, auriez-vous déjà croisé un mouvement similaire à celui-ci sur vos établis / tables de cuisine (rayé la mention inutile)

Je pense que ce mouvement a été utilisé par d'autres fabricants sous différentes nomination car le mouvement à l'air bon marché sans aucun travail de décoration.

Je vous remercie d'avance!
:P
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Mouvement similaire

Message par fran6 »

Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Mouvement similaire

Message par Sbig »

Il ressemble vraiment à un mouvement dans une petite que j'ai achetée à restaurer... Je vais regarder ça et je te dis.
Avatar du membre
Stephou1Q84
Néophyte
Néophyte
Messages : 66
Enregistré le : 01 févr. 2015, 09:18:59

Re: Mouvement similaire

Message par Stephou1Q84 »

Bonsoir et merci à vous deux pour vos messages!

@Francis : Je te remercie, tu as déjà trouvé deux sites que je n'avais pas vu. Le premier est en flamand non.Je dois d'avouer que j'ai malheureusement regarder que les images, tel un enfant qui ne sait pas encore lire.

@Sbig : J'ai vu que tu avais également acheté une jump hour récemment, félicitation!

Bonne soirée
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Mouvement similaire

Message par fran6 »

Stephou1Q84 a écrit :Bonsoir et merci à vous deux pour vos messages!

@Francis : Je te remercie, tu as déjà trouvé deux sites que je n'avais pas vu. Le premier est en flamand non.Je dois d'avouer que j'ai malheureusement regarder que les images, tel un enfant qui ne sait pas encore lire.

@Sbig : J'ai vu que tu avais également acheté une jump hour récemment, félicitation!

Bonne soirée
:mdr: non haaallleeemmannnnnn :implication:
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Mouvement similaire

Message par Sbig »

Stephou1Q84 a écrit :Bonsoir et merci à vous deux pour vos messages!

@Francis : Je te remercie, tu as déjà trouvé deux sites que je n'avais pas vu. Le premier est en flamand non.Je dois d'avouer que j'ai malheureusement regarder que les images, tel un enfant qui ne sait pas encore lire.

@Sbig : J'ai vu que tu avais également acheté une jump hour récemment, félicitation!

Bonne soirée
Oui mais il lui manque le disque des heure donc si c'est si galère que ça d'en retrouver un et si ça t'intéresse, je te le revendrais au prix d'achat si ça peut faire ton bonheur ;)
Avatar du membre
Stephou1Q84
Néophyte
Néophyte
Messages : 66
Enregistré le : 01 févr. 2015, 09:18:59

Re: Mouvement similaire

Message par Stephou1Q84 »

@ Fran6 : Désolé! Je pensais bien à l'allemand au début mais j'ai vu le mot "von" donc je me suis dit que c'était sûrement flamand connaissant le pays où tu résides. :P

@ Sbig : Je n'arrive pas à mettre la main sur la photo que tu avais posté avec ta jump hour, mais j'ai peut-être un disque des heures pour toi! Envoies moi la photo du mouvement et je te confirme ça. ;)

Edit : J'ai retrouvé la photo du boitier qui est légèrement différent d'une des miennes, mais pour être sûr donnes-moi la référence du mouvement
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Mouvement similaire

Message par fran6 »

Tien sa y ressemble fort
À découvrir sur eBay http://www.ebay.co.uk/itm/352124200187
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Mouvement similaire

Message par Sbig »

Ça y est, j'ai enfin trouvé deux minutes pour regarder le mien :

Image

Image

A priori, c'est le même que le tien. Comme dit plus haut, il me manque le disque des heures mais, en plus, je ne vois même pas comment il se mettrai en place. Il n'y a qu'un trou a cet endroit :grat:
Avatar du membre
Stephou1Q84
Néophyte
Néophyte
Messages : 66
Enregistré le : 01 févr. 2015, 09:18:59

Re: Mouvement similaire

Message par Stephou1Q84 »

Ah oui, en effet! Normalement tu as un petit ergo qui permet de mettre le disque des heures. On voit bien que le trou est béant à cet endroit là.

http://www.ranfft.de/bidfun/katb/2uswk/AM_453-1.jpg

Pour info, tu l'as payé combien?
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identifications »