[Revue] Tag Heuer Monaco Steve MacQueen Calibre 11

Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: [Revue] Tag Heuer Monaco Steve MacQueen Calibre 11

Message par Loi »

Très belle revue Xavier, merci pour le boulot et le partage :jap: , cette réédition est très bien faite, j'aime beaucoup, surtout le fait qu'ils aient vraiment collés à l'originale, bon j'aurais préféré des poussoirs ronds comme la vraie, mais bon c'est déjà pas mal d'avoir mis la couronne à 9h comme sur le calibre 11 et 12 d'époque. ;)
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
chasal
Passionné
Passionné
Messages : 3329
Enregistré le : 18 juil. 2015, 12:14:22
Localisation : Belgique

Re: [Revue] Tag Heuer Monaco Steve MacQueen Calibre 11

Message par chasal »

Hello Xavier, elle est belle ! Bravo et photos au top ! C est un expert qui te parle ;-)
Follow me on Insta :cafe.gif: : chasal0302
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Revue] Tag Heuer Monaco Steve MacQueen Calibre 11

Message par landrover »

Merci à tous pour vos commentaires :respect:
Et oui Cath six ... Et six c'est bien :super:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: [Revue] Tag Heuer Monaco Steve MacQueen Calibre 11

Message par Copeau »

dcm890 a écrit :jolie revue pour une jolie montre, elle est bien tentante cette Tag ;)

et tu t'améliores pour les photos, elle sont superbes

@Copeau : je crois que Tag appelle toujours son mouvement "calibre 11" ( ou 12 ) mais que ce n'est qu'un Sellita rebadgé, c'est un peu dommage mais bon c'est dans l'air du temps
ouaip, c'est bien dommage.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: [Revue] Tag Heuer Monaco Steve MacQueen Calibre 11

Message par Doy1 »

Ouah très très bonne revue que voilà Xavier :respect:
Merci pour les photos et la documentation associée, beau boulot :super:
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: [Revue] Tag Heuer Monaco Steve MacQueen Calibre 11

Message par chezjoe »

Merci pour le boulot et la revue proposée :respect:

C'est vraiment très bôôô :adore: :adore: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Revue] Tag Heuer Monaco Steve MacQueen Calibre 11

Message par landrover »

Eh oui ... :roll: ... Les vrais calibres 11 et 12 ont quités la monde des montres depuis bien longtemps, pas sur d'ailleurs que l'on voit réapparaître un jour un tel mouvement, fallait quand même être gonflé à l'époque pour sortir une complication pareille...mouvement micro-rotor Buren plus module chrono Dunois-Dépraz ... Sacré bête ... J'ai pas trop cherché mais je ne sais pas quand c'est arrêté la production de ce calibre :grat: ... Si quelqu'un a l'info ...

Merci Stephane et merci Joe :respect:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: [Revue] Tag Heuer Monaco Steve MacQueen Calibre 11

Message par Copeau »

C'est vrai, mais je trouve cela moyennement honnête de la part de TAG. C'est presque de la tromperie d'acheteurs pas toujours éclairés. Je sais bien qu'une marque peut nommer ses mouvement comme elle l'entend, mais nommer deux mouvements totalement différents de manière identique je trouve ça très limite. Ils auraient pu le baptiser calibre 12.1, ou 12a, ou ce qu'on voudra, mais là c'est quand même très moyen, non ?
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Revue] Tag Heuer Monaco Steve MacQueen Calibre 11

Message par landrover »

Copeau a écrit :C'est vrai, mais je trouve cela moyennement honnête de la part de TAG. C'est presque de la tromperie d'acheteurs pas toujours éclairés. Je sais bien qu'une marque peut nommer ses mouvement comme elle l'entend, mais nommer deux mouvements totalement différents de manière identique je trouve ça très limite. Ils auraient pu le baptiser calibre 12.1, ou 12a, ou ce qu'on voudra, mais là c'est quand même très moyen, non ?
mouai ... Il y a deux solutions, soit tu t'intéresses un peu aux montre et tu sais pertinemment que le 11 du consortium de l'époque à bel et bien disparu et que par la force des choses il ne sera pas dans ta montre ... Ou soit tu t'en fous royalement du moment que les aiguilles tournent et auquel cas tu ne savais même pas ce qu'il y avait à l'origine comme mouvement ...
Donc si tromperie il y a je ne sais pas qui elle peut tromper :grat: ...
Le probleme aurait été pour eux de trouver un calibre non modulaire, mais dans ce qui existe actuellement c'est plutôt rare d'en trouver un avec la possibilité de monter la couronne à gauche ... De toute façon quand tu sais ce qui ce monte comme mouvement dans le montres aujourd'hui ... Ce Sellita est encore emboîté dans de l'IWC, un modèle de chez Zénith en a bénéficié... Et tu vois même des boites comme Oméga ont emboîté de l'ETA 2892(4) avec DD et du 7750, qui est somme toute un excellent calibre en rien comparable au Sellita ... :roll:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: [Revue] Tag Heuer Monaco Steve MacQueen Calibre 11

Message par Copeau »

je ne sais pas, mais je me dis que le calibre 11/12 est suffisamment réputé pour que quelqu'un qui claque qq milliers d'euros dans une tocante en ait au minimum déjà entendu parler, de renommée du moins. Je trouve cette Monaco géniale, ne te méprends pas, et cette réédition est une réussite absolue, mais je trouve que d'un point de vue marketing, appeler du même nom les deux calibres revient à donner le même nom à une clio et à une laguna.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Répondre

Retourner vers « Tag Heuer »