Herma LeMans - badgée Ankra 76

Répondre
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Herma LeMans - badgée Ankra 76

Message par saabreit »

Ankra est le nom d' un importateur allemand qui , comme le faisait LeJour aux USA, piochait dans les fabrications des maisons horlogères tel ou tel modèle pour l' intégrer à son catalogue . Les modèles étaient désignés par un chiffre correspondant au rang d' apparition au catalogue . On retrouve sous la désignation ANKRA 76 le Herma LeMans avec différentes variantes de cadran.... j' ai rencontré les combinaisons noir compteurs rouge, noir compteurs or et bleu nuit compteurs blanc , comme celui ci .

Image

Image

La carrure ne présentant que quelques traces d' usage minimes, j' ai limité la préparation sans toucher au soleillage d' origine , et réalisé un nouveau rhodiage afin de lui redonner un aspect proche du neuf . Révision du 7733, polissage du verre plexi, bracelet neuf , rien d' extraordinaire .
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: Herma LeMans - badgée Ankra 76

Message par romuald21 »

.
Modifié en dernier par romuald21 le 22 nov. 2020, 10:09:14, modifié 1 fois.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Herma LeMans - badgée Ankra 76

Message par saabreit »

Merci d' apprécier le travail ! :jap:

En enregistrant ce Ankra LeMans dans mon fichier , je constate que c 'est mon .... 50e rhabillage de Herma LeMans et dérivés !

Je vais essayer de refaire ici une revue de ma collection de 34 modèles ( + 4 en attente d' un nouveau poignet ) .
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Herma LeMans - badgée Ankra 76

Message par Stef06 »

Bravo Saabreit comme d’habitude 👍👍👍
Répondre

Retourner vers « Herma »