Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par Stef06 »

J’attends ça avec impatience 👍
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par saabreit »

Le petit dernier, reçu hier mercredi http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... 32#p115332
mouvement révisé aujourd'hui jeudi et boîte restaurée en piochant dans mon stock de carrures déjà restaurées .
Une organisation dont n' aurait pas à rougir un ( petit) SAV de marque, cette révision était ma 40e d' un modèle de la gamme Herma LeMans et dérivés !
Image
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par romuald21 »

Toi tu es un vrai tentateur!!!!!

Elles sont vraiment belles
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par saabreit »

Sache qu' ici d' autres ont déjà craqué, tu ne serais donc pas le premier ... encore quelques uns et on pourra monter une section spéciale Herma LeMans :banana:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par saabreit »

Sur la carrure de ce chronographe reçu il y a une dizaine de jours , je viens de commencer la remise en état par l' élimination du vieux rhodiage , préparation des faces et polissage sans arrondir les arêtes . Il reste encore un peu de finition manuelle pour parfaire le travail machine .

Image

Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Message par saabreit »

Image

Ce dernier reçu est une variante , non rencontrée jusqu' ici, de la famille Herma LeMans .
La boîte est celle du Herma LeBourget ,à laquelle il manque hélas la lunette tournante. Le cadran panda avec guichet dateur porte la marque Jean Guillemin , encore une marque de la région mortuacienne . Les aiguilles sont caractéristiques de la famille Herma LeMans . Le mouvement est un Valjoux 7734 avec totalisateur 45 minutes .

En attente de restaurer les composants d' origine , je l' ai rendu présentable en prélevant dans mon stock une carrure identique déjà restaurée , avec son plexi et ses poussoirs . Le mouvement devra subir une grande révision , car lLes fonctions chrono ne marchent pas et j 'ai senti au remontage que la bride du ressort de barillet est cassée .
Répondre

Retourner vers « Herma »