Herma LeBourget chronographe type 931030

Répondre
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Herma LeBourget chronographe type 931030

Message par saabreit »

Celui ci n' est pas complet , il lui manque sa lunette tournante .
Dans le stock Herma racheté en mai dernier, j' avais une boîte , un cadran et des aiguilles en NOS pour ce modèle .
N 'ayant pas encore pu trouver la lunette tournante spécifique , je me suis tout de même décidé à commencer l' assemblage, avec un Valjoux 7734 NOS du même stock . C 'est une version 30' , aussi je vais devoir remplacer le mobile de seconde 8000 par un 8000/3 , ainsi que le baladeur et le mobile de compteur minutes pour les versions 45' . Je n' ai plus de mobiles en stock pour le 7734 , c 'est pourquoi les aiguilles correspondantes ne sont pas en place .
Il me faut aussi 2 coiffes de poussoirs neuves du modèle monté sur les chronographes Herma, j' ai emprunté celles ci pour remonter un autre chronographe.
Image
Image
Image

Voici la pub d' époque , si quelqu'un avait une lunette, merci de me faire une offre en mp !
Image
Il y avait une version soeur LOV JumboJet, et aussi une cousine JAZ avec le même cadran au logo près .
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Herma LeBourget chronographe type 931030

Message par nanard »

Chouette cette montre , avec une règle à calcul , ça ne nous rajeuni vraiment pas.
J'espère que tu vas trouver de quoi la remonter
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Herma LeBourget chronographe type 931030

Message par Teepee »

https://www.chrono24.fr/all/herma-valjo ... 554082.htm

En tout cas eux ils ne se sont pas embêtés pour la lunette :mdr:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Herma LeBourget chronographe type 931030

Message par saabreit »

Oui, celui proposé sur Chrono24ci n' a pas la bonne lunette , je l' ai vu à la bourse horlogère de la Chaux de Fond début Novembre .
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Herma LeBourget chronographe type 931030

Message par Copeau »

C'est un chouette chrono, comme tous les chronos Herma. Ce serait cool si tu parvenais à la reconstituer entièrement.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Herma LeBourget chronographe type 931030

Message par Tegrog »

saabreit a écrit : 12 déc. 2018, 21:20:57 Voici la pub d' époque , si quelqu'un avait une lunette, merci de me faire une offre en mp !
Image
Il y avait une version soeur LOV JumboJet, et aussi une cousine JAZ avec le même cadran au logo près .
Voici la cousine Jaz pour ceux qui ne la connaisse pas :petard:

Image
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: Herma LeBourget chronographe type 931030

Message par romuald21 »

Image

et l'autre cousine deja depuis deux ans chez moi :)
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Herma LeBourget chronographe type 931030

Message par saabreit »

Il ne manque plus qu' une lunette ... et une coiffe de poussoir r à z plus fraîche , sans parler d' un bracelet mieux accordé au cadran .

Image

Les grosses aiguilles heures et minutes sont fragiles , et celle des heures a juste le 1/10e de mm de trop qui fait que sa pointe vient accrocher le - minutes bas de l' index à 12h. On la tord un poil pour que çà passe au dessus de l' index, pareil pour l' aiguille des minutes , du coup il faut être vigilant à ce que la trotteuse n' accroche pas . Et pour bien aligner la trotteuse sur le centre de cet énorme index, une pointe de Rodico est bien utile .
Répondre

Retourner vers « Herma »