Herma Calypso chronographe 911180

saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Herma Calypso chronographe 911180

Message par saabreit »

Hello,
Etant tombé sur un cadran NOS, je viens de terminer le jumeau du Herma Calypso , c 'est le Lov Aquasport ... pour lequel, bien entendu , il me manque la lunette tournante identique à celle du Calypso !

Image

Photo de famille

Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Herma Calypso chronographe 911180

Message par saabreit »

Personne n' a de piste pour une lunette NOS?
Avatar du membre
frelon77
Néophyte
Néophyte
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:20:02

Re: Herma Calypso chronographe 911180

Message par frelon77 »

On connaissait les Herma Le Mans, typées course automobile et les Herma Calypso, typées plongé sous -marine.
Je viens de découvrir l'existence d'une Herma Calypso Le Mans :
Image
Image

C'est quand même bizarre d'avoir voulu mixer les deux appellations. :grat:
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Herma Calypso chronographe 911180

Message par Stef06 »

Une série spéciale peu être 🤔🤔🤔
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Herma Calypso chronographe 911180

Message par saabreit »

Je l' ai déjà vu ce modèle en assez bel état d' origine mais auquel il manque la lunette tournante .
Comme EVS ( Entreprise Virgile Seguin ) recevait les cadrans sans marque, ils " décalquaient " les marquages Herma ou Lov , et Calypso ou Aquasport , ensemble ou séparément selon les années . La machine à décalquer , je l' ai récupérée en 2017 avec le stock , hélas sans les clichés .
Il y a eu des trucs bizarres , comme cette combinaison de marquages Herma Calypso et LeMans . J 'en ai vu d' autres avec un marquage Incabloc .
J 'ai un LeMans panda juste marqué ANGIL qui était la marque propre de M. Seguin, il en avait fait 2 pour lui et son fils . Il avait fait un modèle marqué Alain LeMans pour un ami prénommé ...Alain , il y a des Herma LeMans avec la boîte à lunette tournante du Calypso , bref des variantes d' assemblage ne correspondant pas aux versions officielles .
Répondre

Retourner vers « Herma »