Herma LeMans et Lov GrandPrix
Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix
Je reviens sur mon commentaire relatif aux mentions KMH/MPH sur le rehaut tachymétrique, les illustrations des catalogues montrent desversions avec le KMH seul . Il semble bien que les 2 versions aient coexisté, sur 10 pièces j' en ai 6 avec KMH/MPH et 4 avec KMH . De plus le rehaut de la version Lov à cadran champagne n' est pas noir, mais gris anthracite , ce que je n' avais pas bien remarqué à cause du plexi mort .
Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix
Aujourd'hui j' ai reçu 3 bracelets qui s' accordent bien avec les montres .
Par ailleurs, je travaille au sourcing des verres plexi d' origine, des poussoirs et des couronnes et aussi avec un spécialiste du refinissage sur une solution de restauration de carrure avec préparation pas trop appuyée pour éviter de se retrouver avec une carrure charcutée , puis rhodiage . J ' ai lancé aujourd'hui un essai sur 4 de mes carrures , avec l' idée de proposer à terme l' échange standard de carrure, le plexi, les poussoirs, les aiguilles, afin de faciliter la renaissance de ces chronos typiques des années 70 . Bien entendu il y en aura toujours à la fin pour trouver que c 'est trop cher , tant pis pour eux s' ils préfèrent conserver une montre cochonnée en se débrouillant seuls , je pense qu' il y aura aussi des amateurs pour apprécier le travail et le service en profitant au passage de coûts optimisés par effet d' échelle.
Par ailleurs, je travaille au sourcing des verres plexi d' origine, des poussoirs et des couronnes et aussi avec un spécialiste du refinissage sur une solution de restauration de carrure avec préparation pas trop appuyée pour éviter de se retrouver avec une carrure charcutée , puis rhodiage . J ' ai lancé aujourd'hui un essai sur 4 de mes carrures , avec l' idée de proposer à terme l' échange standard de carrure, le plexi, les poussoirs, les aiguilles, afin de faciliter la renaissance de ces chronos typiques des années 70 . Bien entendu il y en aura toujours à la fin pour trouver que c 'est trop cher , tant pis pour eux s' ils préfèrent conserver une montre cochonnée en se débrouillant seuls , je pense qu' il y aura aussi des amateurs pour apprécier le travail et le service en profitant au passage de coûts optimisés par effet d' échelle.
Modifié en dernier par saabreit le 06 juin 2018, 20:28:34, modifié 2 fois.
- dcm890
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Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix
Bravo pour les bracelets, ils vont super bien
Et tu as raison pour conserver les montres telles qu'elles doivent être
Et tu as raison pour conserver les montres telles qu'elles doivent être
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix
Merci!
Je ne te cache pas que je me suis donné un peu de mal pour des modèles sous appréciés jusqu' ici . Ce mépris vient peut être du fait qu' il était très difficile de trouver les fournitures spécifiques , or je ne vois pas ce qu' ils auraient à envier à des chronographes Yema ou Lip contemporains qui utilisent les mêmes calibres Valjoux 7733 et 7734 , et dont les autres constituants - boîtes, cadrans, aiguilles, plexis - sortaient au final des mêmes fabricants ... Mystères de la cote d' amour ... qui conditionne la cote tout court .
Je ne te cache pas que je me suis donné un peu de mal pour des modèles sous appréciés jusqu' ici . Ce mépris vient peut être du fait qu' il était très difficile de trouver les fournitures spécifiques , or je ne vois pas ce qu' ils auraient à envier à des chronographes Yema ou Lip contemporains qui utilisent les mêmes calibres Valjoux 7733 et 7734 , et dont les autres constituants - boîtes, cadrans, aiguilles, plexis - sortaient au final des mêmes fabricants ... Mystères de la cote d' amour ... qui conditionne la cote tout court .
Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix
Un bien jolie triplette
- Tegrog
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Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix
Bravo [mention]saabreit[/mention] super tes bracelets, ça donne un air de jouvence à tes chronos
Moi je te suis dans tes pièces
Moi je te suis dans tes pièces
Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix
Hello, voici ma dernière remise en état d' un modèle Herma LeMans version dato, donc 7734 inside . Une carrure neuve mais dont un côté n' avait pas pris le rhodiage a été refinie avec un bon résultat et a remplacé celle d' origine très fatiguée . J' ai réutilisé le plexi rayé que j' ai poncé au 1000 et repoli , remplacé l' anneau tachymétrique abimé par un neuf et remis une couronne noire prélevée dans mon stock de fournitures d' origine . Le mouvement avait déjà été révisé, avec 300° d' amplitude et un réglage à 0 il n' a pas besoin que j' y revienne pour l' instant . Je remplacerai les aiguilles à ce moment là . Il y a un point que je n' ai pas encore solutionné, c 'est le sourcing de coiffes de poussoirs neuves conformes à l' origine . Ce sont des poussoirs Burdet à joints internes d' un modèle plus fabriqué depuis longtemps , si quelqu'un a en stock les coiffes ou des poussoirs complets je suis preneur ( tête dia 4.4 hauteur 3.0, fut dia 3.0 / partie chassée dia 2.3 sur lg 2.3mm .
Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix
Le petit dernier LeJour LeMans, proche du neuf en état d' origine y compris le bracelet rallye en cuir noir rembordé jaune assez kitsch .
Anneau tachymétrique à chiffres jaune en Miles , intérieur du fond gravé LeJour Watches France, pont de chrono gravé Anguenot Frères , carrure plaquée or 10 microns le différencient de ses maintenant 7 frères Herma et Lov
Anneau tachymétrique à chiffres jaune en Miles , intérieur du fond gravé LeJour Watches France, pont de chrono gravé Anguenot Frères , carrure plaquée or 10 microns le différencient de ses maintenant 7 frères Herma et Lov