Herma LeMans et Lov GrandPrix

Gerwin
Néophyte
Néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2018, 19:42:44

Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix

Message par Gerwin »

Gerwin a écrit :08 oct. 2018, 20:36:49 Super intéressant !! J"aimerai beaucoup en acquérir une. :-)
Mais quid des boîtes d"époque ?(en ont-elles eu une ?)
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix

Message par saabreit »

Déjà pas facile à trouver en parfait état, alors avec la boîte ! J ' avais vu passer un LeMans assez moyen mais avec sa boîte présentoir sur ebay et sauvegardé la photo , la voici
Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix

Message par saabreit »

Avis aux possesseurs de Herma LeMans et Lov GrandPrix d' aspect fatigué, j' ai constitué un petit stock SAV pour être en mesure de redonner meilleure forme et allure à ces chronographes trop souvent dénaturés par des remplacements de pièces approximatifs .
Ayant racheté les reliquats de stock de l' assembleur, je dois être pratiquement le seul à pouvoir fournir toutes les variantes d' aiguilles d' origine . Horloger diplômé, je peux réparer, régler , réviser un Valjoux 7733 ou 7734 fatigué .
Je peux aussi fournir et le cas échéant assurer le montage de verre plexi, poussoirs , couronne , tube de couronne , cercle d' emboîtage .
Par ailleurs je me suis équipé pour restaurer la boîte ( rattrapage des défauts de surface, polissage des faces sans casser les arêtes et soleillage de la face avant sur une machine spécifique) et refaire le placage rhodium par électrolyse .
Me contacter par mp avec des photos de votre modèle pour évaluation de la faisabilité et estimation de coût .
Gerwin
Néophyte
Néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2018, 19:42:44

Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix

Message par Gerwin »

Merci de la réponse :-)
Il y en as une sur la baie en ce moment...mais avec un rehaut rouge!
Cela as existé ? (Il me parait conforme aux images postées plus haut,mais en rouge !)https://www.ebay.fr/itm/Herma-LeMans-ra ... SwJjNbtK5v
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix

Message par saabreit »

Ce modèle avec un rehaut rouge, qui circule depuis un certain temps et qu' on retrouve dans les images google , présente des différences assez notables par rapport à la version originale Herma . Je ne me prononcerai pas sans l' avoir eu en mains, mais je peux d' office affirmer que les aiguilles ont été vilainement repeintes .
Gerwin
Néophyte
Néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2018, 19:42:44

Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix

Message par Gerwin »

Une espéce de "patate chaude" horlogére. :-)
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix

Message par saabreit »

Je ne dirai pas çà . Ce modèle a été monté dans une boîte 4166 en inox , et d' après mes informations, 1/ Herma n' a jamais utilisé ces boîtes inox sur les modèles LeMans de série , 2/ lors de leur fermeture il y avait un stock de ces boîtes chez Herma . Je pense que la boîte inox était dans les cartons mais que la fermeture n' a pas laissé le temps de voir une série . Alors çà peut très bien être un prototype, mais il peut aussi bien s'agir d' un assemblage fait à partir de stocks récupérés après la fermeture . Le fait que les aiguilles soient les bonnes même si repeintes et la présence du bracelet Becquart que Herma montait d' origine me feraient pencher pour un prototype . Le rehaut rouge jamais vu sur un autre modèle n' est pas un bricolage , là encore çà pouvait correspondre à une évolution prévue et jamais aboutie . J ' en ai déjà suffisamment pour ne pas me laisser tenter par celle ci , et au plan esthétique je ne trouve pas ce rehaut rouge très heureux .... mais ce ne serait pas forcément un mauvais achat , et je suis curieux de voir à combien la bête va finir .
Neryc
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 00:08:55

Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix

Message par Neryc »

Image Image ImageSalut à tous,
Quelques photos avant-après de mon Herma Le Mans revenu récemment des bons soins de notre ami saabreit.
Nouveaux verres, anneau tachy, poussoirs et couronne + léger nettoyage du boîtier 😄

Eric
(IG : @vautrin_ )
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix

Message par saabreit »

Toujours une belle présence au poignet , cette version panda !
Pas grand chose à envier à une Yema ou une Nivada Grenchen , et on pourrait aller jusqu' aux Heuer Autavia ou Breitling Datora équipées de mouvements similaires .
Il faudra que je prenne le temps d' une revue photo comparative un de ces jours ... mais pas demain, car je projette d'assembler un LeMans noir/ rouge avec une carrure inox. J 'ai récupéré mon prototype ce midi, il y a encore une retouche à faire pour optimiser la hauteur de tige et çà sera bon , je pense : un Herma LeMans otimisé gràce à cette carrure inox totalement interchangeable avec celle d' origine. Moins sensible aux chocs et rayures, à la transpiration ... bref un saut de qualité pour rejoindre le niveau des grandes marques suisses .
Image
Image
Gerwin
Néophyte
Néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2018, 19:42:44

Re: Herma LeMans et Lov GrandPrix

Message par Gerwin »

J"ai intérrogé le vendeur,et selon lui c"est une présériehttps://www.instagram.com/p/BkvLpozgEwW/?utm_so ... k3trvrdsnq
Répondre

Retourner vers « Herma »