Jolie montre Herma

Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Jolie montre Herma

Message par fran6 »

sparko56 a écrit : 04 avr. 2018, 13:50:38 Fran6 tu peux me citer. En effet ça m'embête de vendre une montre pour récupérer de l'argent car la personne qui l'avait, bien que jamais portée, mériterai qu'on la garde. Nous avons de biens meilleurs souvenirs de cette personne sans la montre.
Elle était jusqu'à lors stocké à prendre la poussière, on m'en fait cadeau et je n'en ferai rien même si je la trouve jolie.
Donc oui si je peux la vendre je la vendrai car elle ne servira pas ni a moi ni a mes enfants alors pourquoi la garder ? Elle vaut quasiment un mois de salaire, je ne vais pas priver mes enfants de choses dont ils auraient bien plus d'utilité que la montre de leur arrière grand père qu'ils n'ont pas eu la chance de connaitre.

Je suis passé voir un horloger qui m'a donné le même conseil que vous saabreit. Elle fonctionne, elle a l'air (depuis 11h45) de tenir l'heure correctement et le chrono fonctionne bien. Le verre peut-il se polir ?
En l'état je ne la vendrai pas en dessous de 1000€. Si des personnes sont intéressées n'hésitez pas à prendre contact

Cordialement
chacun est libre de faire ce qu'il veut cela n'empêche que je trouve ta démarche bizarre je ne te juge pas mais je te donne mon pressentis
si je pouvais avoir la un jour la montre de mon grand-père que je n'ai jamais connu j'en serais très heureux

Je trouve que la démarche aurait été mieux de redonner la montre à la grand-mère de lui dire la valeur et de lui laisser décider peut-être qu'elle sera très heureuse de savoir que ses petits-enfants aurait la montre de leur grand-père plus tard
Désolé si je peux te choquer mais je suis un peu vieux jeu sur ses principes
Et pourtant je peux te dire que j'ai vendu déjà un paquet de montre mais jamais une seule reçu en cadeau même ceux des amis du forum demain s'il me le demande je pourrais leur montrer directement elles sont encore toutes chez moi
Sur ce je te laisse à ta consiance car je ne suis personne pour pouvoir te juger
Fran6
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
sparko56
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2018, 21:28:28

Re: Jolie montre Herma

Message par sparko56 »

Très honnêtement vous me faites bien rigoler.
Vous êtes là a parler de ma consCIEnce etc etc blablabla. Vous êtes sérieux ? Que connaissez vous de ma vie ? De la vie de la grand mère de ma femme ? De mes enfants ?
La grand mère de ma femme est plutôt âgée, elle m'a donné cette montre en me disant qu'elle n'en ferait rien, qu'elle me l'a donnait et que je pouvais en faire ce que bon me semble. Sachez juste que, même si, la montre valait dix fois son prix cela ne changerai pas la vie de la grand mère de ma femme tant l'argent n'est pas un soucis pour elle.
Elle me l'a donné aussi parce que nous les petits et arrière petits enfants nous déplaçons régulièrement la voir, l'aider pour son jardin ou tout autre démarche qu'elle ne peut plus exercer seule. Donc ne venez pas me parler de conscience nous passons beaucoup de temps avec elle bien plus que ces propres enfants.
Je ne comptais pas la vendre sans son accord, sans même lui dire la valeur de cette montre.

Fran6 je ne suis pas choqué par ce que tu me dis mais ça ne reste, à mes yeux, qu'une montre offerte par un concessionnaire a un client qui ne l'a jamais portée. Moi ce qui me choque c'est de voir des enfants vendre des terrains donné par leurs parents qu'ils ont gagné a la sueur de leur front. Voir des enfants qui veulent gérer l'argent de leur mère et qui bloquent tout pour essayer d'avoir un max d'héritage. Voilà ce qui me choque. Nous on est là on dit rien et fait le maximum pour cette pauvre dame qui a malheureusement de l'argent dont les enfants ne voient en elle plus qu'un héritage.

Cet argent que je n'aurai pas volé sera bien mis de côté pour faire de belles vacances cet été avec mes enfants parce que oui vous vous collectionnez les montres mais nous on ne peut pas se permettre de faire collection de quoique se soit, on ne vit pas mal mais on compte. C'est comme ça d'investir dans la pierre et espérer laisser quelques choses a ses enfants.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Jolie montre Herma

Message par Guigui 57 »

Petit hors-sujet :
Moi j'ai un copain qui fait la collection de ses sous-vêtements depuis son adolescence, il les porte encore avec fierté assumé aujourd'hui ! Il y attache à chacune de ses pièces une histoire ou un événement qui lui son propre... Enfin propre est un terme pas super approprié au vu de l'état de certains de ses slips !!! :affraid:
Sa collection ne lui coûte rien, et l'investissement de départ dans son cas est largement rentabilisé !

Retour au sujet :
... En fait nan j'ai pas envie ! Je te souhaite juste de continuer de bien t'occuper de cette grand-mère et de vendre son chrono au prix le plus élevé possible afin d'offrir des vacances de rêves à tes enfants en bas âge, vacances dont ils ne se souviendront sûrement jamais ! ;)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Jolie montre Herma

Message par Big Brother »

Rooo chacun fait ce qu'il veut ma foi... Ca aurait été une montre en or qu'on aurait voulu fondre le boitier là ok, mais sinon ça ne nous regarde pas vraiment...
Modifié en dernier par Big Brother le 04 avr. 2018, 17:40:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Jolie montre Herma

Message par Guigui 57 »

Du moment que c'est pas la grand-mère qu'il ferait fonde, je suis d'accord avec toi !
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19661
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Jolie montre Herma

Message par Sbig »

C'est clair, chacun fait ce qu'il veut et cette petite Herma fera de toute façon un heureux ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19661
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Jolie montre Herma

Message par Sbig »

Je clos le sujet suite à des messages privés de forumeurs ... On ne vend pas aux enchères ici ! Si tu souhaites vendre ta montre sur ce site, Thierry, tu peux créer une petite annonce, si tu souhaites faire monter les prix, il y a des sites pour cela qui s'appellent ebay ou catawiki !
Verrouillé

Retourner vers « Herma »