Jolie montre Herma

Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Jolie montre Herma

Message par Guigui 57 »

Et puis tu as vraiment plein d'alternatives de bracelets (cuir, nato, perlon, mesh, etc.) qui rendraient le port de ton chronographe plus confortable, ou plus léger, ou plus esthétique, ou plus sécurisant, bref y a de quoi faire et nous sommes ici justement pour te permettre d'aimer porter ta (et très bientôt "tes" :mrgreen: ) montre !
Modifié en dernier par Guigui 57 le 04 avr. 2018, 14:40:45, modifié 1 fois.
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Jolie montre Herma

Message par Sbig »

Je n'aurais qu'un mot : "Superbe" :adore: ... Ah non, un deuxième également : "Bienvenu" :grin:

C'est vraiment une superbe Herma. Pour l'estimation et le coût de révision, je crois que tu as déjà eu tes réponses.Pour ce qui est de la porter, tu peux la porter le week-end et quand tu ne travailles pas ;)
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Jolie montre Herma

Message par Tegrog »

Hello Thierry :coucou: bienvenue sur le forum

Il est super ton chrono :super: :adore:
sparko56
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2018, 21:28:28

Re: Jolie montre Herma

Message par sparko56 »

Merci à tous pour vos commentaires.

Je vais aller voir pour la faire réviser mais je ne pense pas la garder car si je peux la vendre ce que j'ai vu et lu, cet argent me serais utiles. Surtout pour mes enfants. Je suis informaticien et je ne me permettrai pas de mettre un tel prix dans du matos alors dans une montre que je ne porterai quasiment jamais... Je viendrai vous dire ce qu'il en ai mais en tout cas merci pour votre accueil a tous
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Jolie montre Herma

Message par fran6 »

Je te site Choqué
sparko56 a écrit : 04 avr. 2018, 00:14:39 Merci à tous pour vos commentaires.

Je vais aller voir pour la faire réviser mais je ne pense pas la garder car si je peux la vendre ce que j'ai vu et lu, cet argent me serais utiles. Surtout pour mes enfants. Je suis informaticien et je ne me permettrai pas de mettre un tel prix dans du matos alors dans une montre que je ne porterai quasiment jamais... Je viendrai vous dire ce qu'il en ai mais en tout cas merci pour votre accueil a tous
sparko56 a écrit : 03 avr. 2018, 15:28:35 Elle est en bonne état. Il faut, comme l'a dit Big Bro éventuellement changer le verre voir peut être le nettoyer (je n'y connais rien). La montre est un cadeau, je n'aime pas vendre des cadeaux, qui d'autant plus vient d'un bon monsieur qui a travaillé toute sa vie pour mettre sa famille a l'abri du besoin, malheureusement parti trop tôt.

La valeur pécuniaire n'est que simple curiosité, n'ayant trouvé que peu d'information. Puis je ne suis même pas sur que la grand mère savait ce qu'elle me donnait. Maintenant je ne la porterai pas car je ne sais pas prendre soin des montres et mon métier (technicien informatique) fait que je peux la rayer à tout moment.
:fool: haaa l'argent......
Fran6.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Jolie montre Herma

Message par saabreit »

On distingue sur la photo du fond une gravure SAVIEM, donc la version offerte aux chauffeurs ayant parcouru un certain kilométrage au volant de leur camion.
Il y avait 2 types de bracelet, soit acier comme ici, soit un caoutchouc genre Tropic qui conservé neuf, tournait au chewing gum après 30 ou 40 ans .
Quand je lis des conseils à propos de bracelets Perlon, celà me fait bondir car il n' y a pas mieux ces m.. pour ravager un fond de boîte qui se retrouve littéralement gravé avec le motif du Perlon . Le Nato ne vaut guère mieux , et perso je trouve çà vraiment hideux.

Sur le fait de vendre une montre pour en utiliser la contrevaleur, heureusement que certains ne gardent pas, sinon comment feraient les collectionneurs ?
Mon conseil serait juste de laisser la montre telle quelle, sans révision, et de laisser à l' acheteur le soin de réviser lui même s' il en a la compétence , ou de choisir son horloger . Une juste transaction entre 800 et 1000€ à réviser fera ainsi 2 heureux , le vendeur et l' acheteur.
sparko56
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2018, 21:28:28

Re: Jolie montre Herma

Message par sparko56 »

Fran6 tu peux me citer. En effet ça m'embête de vendre une montre pour récupérer de l'argent car la personne qui l'avait, bien que jamais portée, mériterai qu'on la garde. Nous avons de biens meilleurs souvenirs de cette personne sans la montre.
Elle était jusqu'à lors stocké à prendre la poussière, on m'en fait cadeau et je n'en ferai rien même si je la trouve jolie.
Donc oui si je peux la vendre je la vendrai car elle ne servira pas ni a moi ni a mes enfants alors pourquoi la garder ? Elle vaut quasiment un mois de salaire, je ne vais pas priver mes enfants de choses dont ils auraient bien plus d'utilité que la montre de leur arrière grand père qu'ils n'ont pas eu la chance de connaitre.

Je suis passé voir un horloger qui m'a donné le même conseil que vous saabreit. Elle fonctionne, elle a l'air (depuis 11h45) de tenir l'heure correctement et le chrono fonctionne bien. Le verre peut-il se polir ?
En l'état je ne la vendrai pas en dessous de 1000€. Si des personnes sont intéressées n'hésitez pas à prendre contact

Cordialement
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Jolie montre Herma

Message par Big Brother »

Le verre semble fêlé, donc à changer
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Jolie montre Herma

Message par Guigui 57 »

[mention]saabreit[/mention] Si tu veux je peux enlever les mots "perlon" et "nato" de mon commentaire si ça choque ta conscience horlogère... ;)
A ce moment notre ami ne s'était pas clairement prononcé sur ses intentions. Je trouvais sympa qu'on lui propose différentes possibilités.
Pour les bracelets, le nato et le perlon sont souvent appréciés des manuels pour leurs côtés sécuritaires, "confort", etc. D'une manière général un changement de bracelet (option souvent méconnu du grand public) peut permettre d'apprécier d'avantage une montre.
Quant au fait d'éventuellement garder la montre, il était à mon sens légitime de lui proposer aussi cette option plutôt que de faire le mec vénal qui y voit juste une occasion de faire une bonne affaire sur le dos de quelqu’un !
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Jolie montre Herma

Message par Guigui 57 »

Sinon c'est cool pour toi si tu te fais un mois de salaire en plus avec se chrono... Enfin cool pour tes enfants ! J'espère au moins que la grand-mère sera informée de la valeur de l'objet... Dans le cas contraire j'aurais l'impression de m'être rendu complice d'un acte à mon sens malhonnête ! :(
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « Herma »