Jolie montre Herma

sparko56
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2018, 21:28:28

Jolie montre Herma

Message par sparko56 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc je tenais déjà à vous remercier pour l'acceptation.
Ensuite, je m'appelle Thierry j'ai 32 ans et habite dans le Morbihan à Vannes.

Les présentations étant faites (je pense), j'ai fait l'acquisition d'une montre Herma chrono-matic des années 70 animée par un mouvement Kelek (Calibre 12 Buren à micro-rotor et module chrono Dubois-Dépraz). Info trouvé sur un autre forum. Je l'ai obtenu de la grand mère de ma femme qui elle même la retrouvée dans les affaires de son défunt mari. Il aurait obtenu cette jolie montre en achetant un véhicule (sûrement bon client)

Il ne l'a jamais portée car il la trouvait trop lourde et étant maçon il avait peur de la casser.
Je ne sais absolument pas quelle peut être la valeur de cette montre. En avez vous une vague idée ??

Je vous joint quelques photos.

Merci pour vos réponses futurs

Cordialement

ImageImage
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Jolie montre Herma

Message par Big Brother »

Si tu as trouvé toutes ces infos sur le net, tu aurais sans doute pu trouver le reste :banana:

C'est une belle montre, de valeur, et en effet, à prohiber avec la profession de maçon pour tous les jours...

voilà une consoeur : https://www.ebay.fr/itm/Herma-Saviem-Ca ... SwPypaZKqt
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Jolie montre Herma

Message par Guigui 57 »

Salut et bienvenue à toi ! :occasion:

Tu as plus d'info sur ton modèle ici : http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... 135&t=2265
Tu pourrais aussi partir sur du 1200€ (un peu plus si révisé récemment)... Et je pense que tu auras pas mal d'amateurs rien que sur ce forum ! ;)

Amicalement,

Guillaume
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Jolie montre Herma

Message par AdadaD »

Magnifique! Je crois que c'est la version que je préfère.
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Jolie montre Herma

Message par fran6 »

Bienvenue et félicitations pour ton acquisition pour sa valeur quoique habituellement sur le forum on ne fait pas destimation je dirais que ça a le prix d'un smig
comment on dit par chez vous
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
sparko56
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2018, 21:28:28

Re: Jolie montre Herma

Message par sparko56 »

Wouahh merci pour vos réponses éclaires !

Big Brother je t'avoue que j'ai cherché une bonne partie de la soirée hier ce qui me vaut d'être sur ce forum mais n'étant pas "calé" sur le sujet je ne pense pas avoir mis les bons mots pour notre amis google. Ceci dit merci pour le lien cela me donne un ordre d'idée.

Guigui 57 Je suis justement tombé sur ce topic hier que j'ai un peu lu en diagonale car avec 2 enfants en bas age difficile d'être concentré mais je vais prendre le temps de regarder ça.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ai autant de valeur, j'ai faillit la refuser.
Savez vous combien peut coûter une révision sur ce genre de montre ? Car elle n'a jamais servi mais n'est pas dans un état irréprochable.

Cordialement
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Jolie montre Herma

Message par Big Brother »

Pas de soucis Sparko, on est aussi là pour ça !

Il faut changer le verre + une révision classique. En espérant qu'il n'y ait pas de casse ou de rouille, selon la région où tu es, ca peut aller de 180 à 300 euros en gros...
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Jolie montre Herma

Message par Guigui 57 »

Pour la révision on va attendre l'estimation des horlogers amateurs du fofo (EDIT : grillé par Big Bro)... Si la montre n'est ni révisée ni en excellent état (on dirait pourtant le contraire sur ta photo) il serait plus raisonnable de partir sur une fourchette entre 800 et 1000€ !
Mais si tu es amateur et qu'en plus ce chrono à une histoire familiale, tu ne voudrais pas la garder après révision ? :grat:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
sparko56
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2018, 21:28:28

Re: Jolie montre Herma

Message par sparko56 »

Elle est en bonne état. Il faut, comme l'a dit Big Bro éventuellement changer le verre voir peut être le nettoyer (je n'y connais rien). La montre est un cadeau, je n'aime pas vendre des cadeaux, qui d'autant plus vient d'un bon monsieur qui a travaillé toute sa vie pour mettre sa famille a l'abri du besoin, malheureusement parti trop tôt.

La valeur pécuniaire n'est que simple curiosité, n'ayant trouvé que peu d'information. Puis je ne suis même pas sur que la grand mère savait ce qu'elle me donnait. Maintenant je ne la porterai pas car je ne sais pas prendre soin des montres et mon métier (technicien informatique) fait que je peux la rayer à tout moment.
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Jolie montre Herma

Message par dcm890 »

Bonjour et bienvenu dans le coin, tu auras surement des avis pour une révision ou un nettoyage

En tout cas tu as raison de la garder, c'est un beau cadeau, par contre tu as tord si tu ne la portes pas, de temps en temps, au calme, elle mériterait bien d'être à ton poignet ;)

Nous sommes quelques uns ici à porter des mamies en toutes circonstances, et c'est du solide ces petites choses :D
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Verrouillé

Retourner vers « Herma »