Chronographe Herma Le Mans, vroum vroum !

Répondre
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Chronographe Herma Le Mans, vroum vroum !

Message par saabreit »

Autre hypothèse sur le LeMansHH ....
Un certain Sadri Milazzo m' a contacté en Aout 2020 en se présentant comme le nouveau propriétaire de la marque Herma et porteur d' un projet de réédition des chronographes LeMans . Je lui ai prêté une boite et 4 cadrans NOS qu' il devait me restituer sous 3 mois, son projet aurait été retardé par la crise sanitaire , soit, mais après un ultime contact en Mars 2021 , il ne répond plus ni au tel ni aux emails, et j' ai donc compris que cet individu a trahi la confiance que je lui avais accordée .
Le retour d' une lettre recommandée non distribuée m' a appris qu' il avait changé d' adresse en France alors qu' il apparait bien comme dirigeant de la société suisse Herma Geneve Sarl créée en Novembre 2020 avec un capital de 20.000 CHF . Le projet est donc bien réel , même si les échanges m' avaient de toute façon vite édifié sur l' absence de tout souci historique, avec boite et cadran chinois associés à un mouvement Sellita pour avoir droit au swiss made jugé plus vendeur .
En vue de documenter un dépôt de plaine , j' ai fait diverses recherches, et sur le site de l' INPI, j' ai vu que la marque Herma Anguenot est propriété de Madame Casta depuis 2013 jusqu' en 2023 . En revanche je n' ai pas retrouvé de dépôt de marque Herma au nom de Milazzo .... d' où une nouvelle hypothèse sur le retard du projet de réédition , l' obstacle pourrait bien tenir à la protection de marque . Si la société suisse créée en 2020 s' appelle Herma Geneve , ce n' est peut être pas uniquement pour faire suisse , il s' agit peut être aussi de contourner cette protection de marque.
En partant de là, je me suis interrogé sur ce qui avait pu se passer à l' époque . Dans les publicités initiales, le modèle est désigné "LE MANS 24 " et ensuite il devient LEMANS HH avec un logo spécifique : peut être était ce déjà un moyen de contourner des problêmes de marque déposée ?
En tout cas, je me suis promis de prendre contact avec Madame Casta , histoire d' en savoir plus sur les droits attachés au nom Herma.
Modifié en dernier par saabreit le 15 nov. 2021, 11:22:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Chronographe Herma Le Mans, vroum vroum !

Message par Copeau »

Merci pour ces éléments, et bien désolé d'apprendre que tu t'es fait flouer..
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Chronographe Herma Le Mans, vroum vroum !

Message par Stef06 »

C’est clair désolé pour toi saabreit en voulant faire une bonne action, tu t’es fait avoir par une personne malhonnête 🤬🤬🤬🤬
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Chronographe Herma Le Mans, vroum vroum !

Message par saabreit »

Je n' aime pas ce genre de comportement et puisqu' il m' a floué, je ne vais pas le lâcher comme çà .
En Août 2020, S Milazzo m' a contacté en se présentant comme le nouveau propriétaire de Herma... or là, en fouillant un peu dans les registres de marques pour trouver une adresse postale valide , j' ai constaté que sa demande d' enregistrement déposée à l' INPI avait probablement été refusée et qu' en France , les marques Herma Anguenot et HA Herma Anguenot appartiennent toujours à Madame Casta jusqu' en Novembre 2023 , pour les activités horlogères . Tiens tiens, celà expliquerait il le retard du projet ?
En tout cas, Madame Casta sera probablement intéressée de savoir qu' en février 2017, S. Milazzo a déposé la marque Herma en République Tchèque pour les activités horlogères , avant de créer la société de droit suisse Herma Genève Sarl en Novembre 2020 .
Ce serait fâcheux pour le porteur d' un projet de relance de marque de ne pas en posséder les droits !
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Chronographe Herma Le Mans, vroum vroum !

Message par saabreit »

Image

Les pandas en captivité chez moi se reproduisent bien.... en voici toute une bande !

A gauche sur bracelet nubuck marron, mon dernier sauvetage réalisé pour un amateur vendéen, c' était la montre de son père et elle avait beaucoup servi . Le challenge était de préserver au maximum les éléments d' origine , et pour la carrure très très fatiguée ce n' était pas gagné d' avance : j' ai dû reconstruire une des cornes par recharge à la brasure et reprise à la lime avant préparation et rhodiage , ce n' était pas gagné d' avance ....

Pour lui tenir compagnie , 3 pandas de ma collection : de gauche à droite une conversion boîte inox sur bracelet Oyster , un panda aiguilles rouge et un autre sur bracelet d' origine, tous deux neufs de stock .
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Chronographe Herma Le Mans, vroum vroum !

Message par Stef06 »

Une jolie petite famille :beer:
RoadRunner
Néophyte
Néophyte
Messages : 50
Enregistré le : 29 déc. 2021, 16:50:30

Re: Chronographe Herma Le Mans, vroum vroum !

Message par RoadRunner »

Moi non plus, je n'aimerai pas du tout qu'on me ballade comme çà ! Le contact via la propriétaire de la marque me parait effectivement une bonne option, ne serait-ce que pour tâcher d'apprendre ce qu'elle sait et l'alerter, mais il est possible que ce gugusse n'ait pas envie d'être en contact avec elle...
"Honi soit qui mal y pense"
Répondre

Retourner vers « Herma »