La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Loi »

Je me rappel avoir déjà demandé des tarifs il y a quelques années, si ma mémoire est bonne ils tournaient autours des 2000€.
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Guymichelter
Passionné
Passionné
Messages : 987
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:33:58
Localisation : Somme (80)

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Guymichelter »

Je me demande si les cadrans sont réellement "tritium" comme indiqué sur les photos ??
Le hic, a mon avis, c'est que malheureusement ce n'est pas le venus qui a été repris mais du valjoux 7774 ou 7736 beaucoup plus standard, quoique d'excellente qualité !
Image
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par chezjoe »

Merci pour le partage, très sympa :super2:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par saabreit »

Je confirme que les mouvements sont des Valjoux 7733 et 7736 . Il y a eu des Cal.11 et des Valjoux 7740, mais ceux là sont épuisés depuis longtemps .
Et ma mémoire a fourché en indiquant le lien , vous avez retrouvé le bon lien vers le site chronotime.ch
Je suppose que quelqu' un a pris le relais d' A. Wajs , qui fin 2015 me disait ne plus pouvoir lire les emails .
Modifié en dernier par saabreit le 29 févr. 2016, 21:08:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Stef06 »

Oui sympa Loic si tu as quelques tarifs des modèles aviation :super:
CentreDeCrise
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21:04

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par CentreDeCrise »

Bonjour à tous de Belgique ! Nouveau sur ce forum. Et bien voilà: après des mois à hésiter, je viens de commander une Ollech & Wajs Aviation, acier. Car en réalité, j'étais crucifié entre l'envie d'acheter une Breitling Navitimer Cosmonaute neuve (mais la lunette crantée ne me plaît qu'à moitié, et le prix est épouvantablement haut...), et une ancienne, mais avec la peur de la voir tomber en morceaux si je le porte trop souvent.

A force de lire vos forums, j'ai découvert l'existence d'Ollech & Wajs... Diantre ! Des montres Aviation "new old stock", fabriquées vers 1980, avec le stock de pièces Navitimer rachetées lors de la faillite de Breitling... Que rêver de mieux ! Avec la lunette élégante "grain de riz", en plus... Ensuite, j'ai appelé le numéro, et surprise, je suis tombé sur... Monsieur Wajs en personne ! ! !

Il a environ 94 ans, ne voit plus qu'à 15%, mais vend encore des montres ! NB: écrivez très grand dans vos mails si vous voulez avoir une chance qu'il puisse les lire, j'ai opté pour le corps 78 gras ;). bref, nous avons aimablement discuté, et j'ai opté pour une rareté: une "Cosmonaute" 24 heures, mais avec seulement 2 sous-cadrans (minutes et secondes), acier, du coup c'est plus aéré que les 3 sous-cadrans de la Cosmonaute Breitling, et en plus, on voit le 24 en haut et un magnifique 12 en bas (qui n'existe pas sur la Cosmonaute 3 cadrans), ce qui ne gâche rien...

Monsieur Wajs m'a confié qu'il aimait beaucoup ce modèle pour sa rareté et sa sobriété. Autant vous dire que j'ai réglé, et qu'il va me l'expédier lundi... Bref, je trépigne de l'avoir, et voici déjà une photo de cette magnifique Valjoux 7733 new old stock vintage qui vient de son site chronotime.ch. Ce sont mes barzoïs (lévriers russes, voir photo) qui vont être contents !

Je vous ferai d'autres photos dès réception, notamment du verso. Je pense la porter souvent, en alternance avec une Valjoux 7750 vintage que je dois encore trouver (si vous avez des marques abordables à me conseiller dans ce calibre...). :)

Image Image Image
Modifié en dernier par CentreDeCrise le 20 nov. 2016, 21:38:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par dcm890 »

Bonjour et bienvenu dans le coin ami belge, tu as su bien choisir pour une première, elle est vraiment sympa cette montre, et les chiens ne sont pas mal aussi ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Sbig »

Bienvenu parmi nous, je viens encore de découvrir quelquechose aujourd'hui. J'ignorais totalement que Ollech & Wajs faisait des Navi like, ça me donne des idées du coup :grat:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Loi »

Tout d'abord bienvenu parmi nous :bravo:

Et ensuite super tocante que cette aviation, j'ai hésité un peu pour les modèles que j'ai posté sur la page précédente, et puis je n'ai finalement pas passé le pas, mais ces O&W sont vraiment de la super qualité pour un prix réduit par rapport aux Breitling ;)
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Sbig »

Quelqu'un a le lien vers leur site, je me sens un peu c... mais je n'arrive pas à trouver :grat:
Répondre

Retourner vers « Ollech & Wajs »