La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Loi »

J'avais contacter sur ce site:

http://chronotime.ch/aviation-watches.shtml
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19657
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Sbig »

Pour les tarifs, il faut les contacter alors :grat:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Loi »

Sbig a écrit :Pour les tarifs, il faut les contacter alors :grat:
Vi c'est ça, donner les refs des modèles et envoyer une demande, ils sont assez réactifs, enfin, je crois :grin:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19657
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Sbig »

Loi a écrit :
Sbig a écrit :Pour les tarifs, il faut les contacter alors :grat:
Vi c'est ça, donner les refs des modèles et envoyer une demande, ils sont assez réactifs, enfin, je crois :grin:
Ok, merci Loïc :jap:
Avatar du membre
danlam
Passionné
Passionné
Messages : 858
Enregistré le : 21 janv. 2015, 06:52:59
Localisation : Paris

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par danlam »

RHAAAAA dans mes bras @centredecrise :super2: :super2: :super2: :super2: :super2: des lévriers, tes BarzoÏs sont sublimes, tu est éleveur ? :adore: :adore: :adore:

On a des cousins ibères, un galgo le clair, et une galga la bringée

Bravo pour ta montre :super:

Image

Image

[resize=800]https://lh3.googleusercontent.com/hmIip ... 48-h629-no[/resize]
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "

Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60
CentreDeCrise
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21:04

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par CentreDeCrise »

Merci à tous pour votre accueil sympa. Et sorry d'avoir mis plusieurs fois les mêmes photos, je ne suis pas habitué, j'ai du re-cliquer 3 fois les mêmes au moment de les ajouter, je serai plus prudent la fois prochaine ! @ SBIG : Oui, le site O&W ne paie pas de mine, il faut envoyer un mail, et Monsieur Wajs en personne (94 ans ! ) te répond en anglais ou en français, et t'envoie une offre. On peut aussi lui téléphoner, il préfère, car lire le fatigue. Mais il faut écrire très grand le mail (corps 78) car il n'a plus que 15% de vision ! Conseil: ne pas poser trop de questions, juste lui mettre la référence de la montre qui vous intéresse, et vous recevrez une offre pour cette montre là. Pas la peine non plus de lui demander s'il y a la même mais avec 3 cadrans, etc. , en réalité il ne reste que ce qui est sur le site (acier ou or), donc il faut choisir sur bases des photos du site et indiquer le numéro de référence dans le mail. Le site est trois fois w point suivi de chronotime.ch . Bonne chance. NB: Une fois le paiement fait (aucun problème de confiance, sa réputation est excellente), il envoie la montre dans les 15 jours (et peut aussi le faire via l'Allemagne, si on lui demande, pour éviter les frais de douane.
CentreDeCrise
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21:04

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par CentreDeCrise »

Image@danlam : Félicitations, les vôtres sont magnifiques aussi ! Non je en suis pas éleveur, simplement passionné, avec la chance d'habiter en pleine campagne où les grandes étendues ne manquent pas. Ci-dessous mon barzoï Igor (3 ans). Mais comme c'est un forum "montres", je ne voudrais pas me faire rabrouer (à juste titre) par le modérateur en étant hors sujet... Même si je trouve qu'un beau lévrier est "l'accessoire" indispensable à une belle montre (et inversément, hihihi...). Pour revenir aux montres, Ollech & Wajs mérite le détour, leur histoire est extraordinaire. C'est aussi l'occasion pour ceux qui aiment le look Navitimer d'acheter une vraie Breitling "new old stock" de 1978 (non signée "Breitling", jamais portée, mais faite avec les en-cours de fabrication rachetés par Monsieur Wajs en 1978 lors de la faillite de Breitling, donc toutes les pièces sont Breitling, et le mécanisme un Valjoux 7733) pour le quart du prix (une Aviation acier "24 heures Cosmonaute" neuve cote entre 2.500 et 3.000 euros, mais Monsieur Wajs fait 500 CHF de réduction, donc on s'en tire à 2060 francs Suisses, transport inclus, çàd 1.926 euros). Et et pour les fans de plongée (et/ou de Sinn), la Mirage III (avec ou sans chiffres arabes) est tout simplement fabuleuse aussi... Moi qui bosse dans une centre de crise, c'est ma montre de prédilection pour les interventions où on doit constamment noter la date et l'heure de chaque décision prise. Très cordialement à tous les membres de cet intéressant forum. :) Marc.
CentreDeCrise
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21:04

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par CentreDeCrise »

Image Image

Une dernière chose: j'ai longuement discuté par téléphone avec Monsieur Wajs, et il m'a dit que la Cosmonaute "Aviation" qu'il a faite existe en version 3 sous-cadrans (comme la Breitling Scott Carpenter) et en version "deux cadrans" (sans équivalent chez Breitling, mais aussi plus rare pour un collectionneur). Il me dit avoir créé ce modèle afin de pouvoir épurer le look général, et donner une vue plus lisible au cadran 24 heures (par exemple, on voit aussi le 12, ce qui n'existe pas sur une Breitling Cosmonaute). Pour lui, c'est "sa" préférée (ou alors il est très bon vendeur ;) ) . Et il me dit aussi que pour lui, une "Navitimer", c'est avec une lunette "grain de riz" ou rien ! Ah, j'adore les puristes. Marc.
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par dcm890 »

CentreDeCrise a écrit : je ne voudrais pas me faire rabrouer (à juste titre) par le modérateur en étant hors sujet...
Il y a peu de chance que cela arrive, nous ne sommes pas spécialement pointilleux et souvent les discussions dérivent, ça fait partie selon nous de la philosophie de ce forum ;)

Sinon on se tutoie facilement entre nous, nous sommes peu nombreux et ça reste une équipe de copains, donc n'hésites pas à utiliser le "tu" ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
CentreDeCrise
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21:04

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par CentreDeCrise »

Sbig a écrit :Quelqu'un a le lien vers leur site, je me sens un peu c... mais je n'arrive pas à trouver :grat:
http://www.chronotime.ch
Répondre

Retourner vers « Ollech & Wajs »