EXACTA

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: EXACTA

Message par Sbig »

Je comprends ;)
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: EXACTA

Message par Ressort »

7000 francs en 1982 ?! Le quartz était à la mode, mais c'était une somme rondelette dans ces années-là...

La marque ne me dit pas plus que ca, désolé.

Pour revenir à la montre: hormis (et encore) "grandes" marques, une plaquée or quartz ne cote déjà pas bien lourd, si on rajoute quartz années 80 et russe, ca décote encore, et bien. Ton collègue est apparemment fin connaisseur de montres, il doit le savoir j'imagine.

Techniquement, c'est a priori un vieux quartz lambda des années 80, hors d'âge, à la consommation élevée.

Histoire de resituer l'objet, une vente à 20€sur une brocante, serait une fourchette haute.

Edit: convertisseur Insee: équivalent 2295,37 euros actuels :mrgreen:
MP si besoin ;)
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: EXACTA

Message par Loi »

Ressort a bien résumer, je ne pense pas que se soit une montre que tu puisses vendre facilement un prix élevé, pas connue, russe, quartz, années 80, ça ne fait plus trop rêver. :(
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: EXACTA

Message par Stef06 »

Je suis tout a fait d'accord avec vous, j'ai déjà essayer de lui dire que c'était pas facile de vendre une montre sur laquelle on ne trouvait pas d'info et comme le dit "ressort" 7000 € de l'époque représentait une belle somme et pour autant aujourd'hui ca vaut effectivement pas grand chose quand on voit certaine montre se vendent pas cher et qui ont plus d'attraits que celle ci .... Mais je suis pas le proprio de cette trotteuse .....
Avatar du membre
libellule70
Passionné
Passionné
Messages : 1399
Enregistré le : 23 janv. 2015, 11:11:00
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: EXACTA

Message par libellule70 »

Loi a écrit :Ressort a bien résumer, je ne pense pas que se soit une montre que tu puisses vendre facilement un prix élevé, pas connue, russe, quartz, années 80, ça ne fait plus trop rêver. :(
Personnellement, je ne pense pas que ce soit du russe...
Trop "sophistiqué" et trop cher pour une production soviétique :roll:
La piste d'une manufacture monégasque me semble bien plus sérieuse.
Le problème en effet, c'est que ces marques presque inconnues des années 70-80 se vendent mal, du moins leur cote est assez faible.
Reste que la montre est dans un très bel état, et avec sa boite d'origine, ce qui est un "plus" ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: EXACTA

Message par Sbig »

Moi aussi j'ai un gros doute sur l'origine Russe, il faudrait pouvoir avoir une photo du mouvement pour se prononcer plus avant :grat:
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: EXACTA

Message par Stef06 »

Hello tout le monde,

je me suis décidé d'ouvrir la bête pour vous donner des photos du mouvement et du fond de boitier .... Les inscriptions sur le mouvement sont : Swiss parts / UNAJUSTED / E S A / Six 6 Jewels et j'ai pas trouvé d'autres infos dessus ????

Photos :
Image
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: EXACTA

Message par Sbig »

A priori, çà confirme déjà que ce n'est pas du Russe et que la montre a été, visiblement révisée vu les inscriptions dans le fond du boîtier.

Edit : la piste de l'emboîteur Suisse se confirme ;) http://forum.horlogerie-suisse.com/view ... f=2&t=9667
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: EXACTA

Message par Stef06 »

Intéressant comme piste ce petit lien ....ça avance doucement, merci sbig pour ces infos
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: EXACTA

Message par Sbig »

De rien, j'aime bien les énigmes surtout quand elles sont horlogères ;)
Répondre

Retourner vers « Exacta »