Besoin d'un avis avant achat sur une Vintage

Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Besoin d'un avis avant achat sur une Vintage

Message par Stef06 »

Oui certainement un montage de différentes pièces de breitling pour en faire une montre Nos franken 😂😂😂
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Besoin d'un avis avant achat sur une Vintage

Message par saabreit »

La Maison L.G Breitling a connu une période difficile de 1972 à sa fermeture début 1979 . La crise horlogère faisait ravage, les ventes, les effectifs , la production chutaient inexorablement . Lors de la liquidation par Willy Breitling , beaucoup de pièces d' origine Breitling ont été cédées , sans parler des montres de stock inventoriées et valorisées au profit des héritiers de Willy B. , dont une bonne partie fut acquise par OldWorldJewellers qui les a revendus en ligne jusqu' à une période très récente .
Il y a une relation évidente entre les modèles les moins produits à l' époque et la quantité de pièces réapparues plus tard . Quand on a pu réunir exactement toutes les pièces constitutives d' un modèle, on aboutit à un modèle parfait d' assemblage tardif que rien ne différencie d' un NOS . Quand on assemble quelques pièces authentiques avec autre chose, on obtient juste une Franken . Il faut vraiment examiner une montre en détail pour savoir de quoi il s' agit .
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19658
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Besoin d'un avis avant achat sur une Vintage

Message par Sbig »

noctious a écrit : 23 janv. 2020, 08:28:11 Bon,
Les doutes se confirment, plus de son ou d'image de la part du vendeur.
Si j'ai bien compris il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une Franken on pourrait dire.
Je lui ai demandé une photo du mouvement on verra s'il se réveille
Un ancien forumeur qui passe encore de temps en temps disait : "Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute !"
Avatar du membre
noctious
Néophyte
Néophyte
Messages : 87
Enregistré le : 08 janv. 2020, 19:01:42
Localisation : Gotham City

Re: Besoin d'un avis avant achat sur une Vintage

Message par noctious »

Sbig a écrit :
noctious a écrit : 23 janv. 2020, 08:28:11 Bon,
Les doutes se confirment, plus de son ou d'image de la part du vendeur.
Si j'ai bien compris il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une Franken on pourrait dire.
Je lui ai demandé une photo du mouvement on verra s'il se réveille
Un ancien forumeur qui passe encore de temps en temps disait : "Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute !"
J'utilise souvent cette expression aussi.
Apres je laisse un droit de réponse en général.
They tried to make me go to rehab
I said, "no, no, no" :walk:
Avatar du membre
noctious
Néophyte
Néophyte
Messages : 87
Enregistré le : 08 janv. 2020, 19:01:42
Localisation : Gotham City

Re: Besoin d'un avis avant achat sur une Vintage

Message par noctious »

saabreit a écrit :La Maison L.G Breitling a connu une période difficile de 1972 à sa fermeture début 1979 . La crise horlogère faisait ravage, les ventes, les effectifs , la production chutaient inexorablement . Lors de la liquidation par Willy Breitling , beaucoup de pièces d' origine Breitling ont été cédées , sans parler des montres de stock inventoriées et valorisées au profit des héritiers de Willy B. , dont une bonne partie fut acquise par OldWorldJewellers qui les a revendus en ligne jusqu' à une période très récente .
Il y a une relation évidente entre les modèles les moins produits à l' époque et la quantité de pièces réapparues plus tard . Quand on a pu réunir exactement toutes les pièces constitutives d' un modèle, on aboutit à un modèle parfait d' assemblage tardif que rien ne différencie d' un NOS . Quand on assemble quelques pièces authentiques avec autre chose, on obtient juste une Franken . Il faut vraiment examiner une montre en détail pour savoir de quoi il s' agit .
Merci pour l'information détaillée c'est génial.
J'ai contacté chrono 24 et j'ai 7 jours pour vérifier et dire s'il y a un problème.
They tried to make me go to rehab
I said, "no, no, no" :walk:
Avatar du membre
noctious
Néophyte
Néophyte
Messages : 87
Enregistré le : 08 janv. 2020, 19:01:42
Localisation : Gotham City

Re: Besoin d'un avis avant achat sur une Vintage

Message par noctious »

Bon il m'a répondu et me dit qu'il l'a possède depuis longtemps.
Il avait le fond d'origine en très mauvais état qu'il a fait remplacer par celui-ci.

Je pense qu'il me prend pour un jambon avec son histoire mais je suis intéressé par savoir ce qu'elle a dans le ventre Franken ou NOS revisité....

Au pire retour à l'envoyeur
They tried to make me go to rehab
I said, "no, no, no" :walk:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Besoin d'un avis avant achat sur une Vintage

Message par saabreit »

Quand on a le fond d' origine on le conserve soigneusement ... En admettant que le cadran soit authentique - hypothèse d' après les 2 photos postées ici , à confirmer sur de meilleures photos - je ne serais pas étonné qu' il s' agisse d' un remboitage, ce genre de boite n' étant pas spécifique à Breitling .
Il faudrait qu' il communique une photo du fond actuel , tu en aurais le coeur net ... et puis c' est toujours hasardeux d' acheter puis renvoyer , surtout avec des doutes au départ .
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1060
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: Besoin d'un avis avant achat sur une Vintage

Message par Cedric16 »

Déjà il faudrait d'autres photos que celles que tu as car ce n'est pas top niveau qualité pour juger, si j'avais une Breitling en annonce je soignerais un temps soit peu mes photos pour la mettre en vente si je n'avais rien à cacher :super:.
Après comme les petits copains, pour moi acheter une Franken à son insu est une chose, en acheter une possible en le soupçonnant en est une autre, no way pour moi et pourtant je suis plutôt joueur sur mes achats horloger.
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Besoin d'un avis avant achat sur une Vintage

Message par Stef06 »

Comme les potos après peu être que le prix vaut le coup d’essayer 😳
Avatar du membre
noctious
Néophyte
Néophyte
Messages : 87
Enregistré le : 08 janv. 2020, 19:01:42
Localisation : Gotham City

Re: Besoin d'un avis avant achat sur une Vintage

Message par noctious »

Photos de meilleure qualité.
C'est le mieux que j'ai pu obtenir.
Pour le tarif c'est 800 euros ce qui pour ce modèle est plutôt intéressant (si c'est un original).
C'est ce qui me rend joueur sur ce coup là.
Je ne paie pas l'expertise et si c'est une vraie je paie environ 60 euros la certification par l'horloger (ça vaut ce que ça vaut nous sommes d'accord).
J'ai encore 15 h pour me décider [emoji28][emoji120][emoji848]ImageImageImage
They tried to make me go to rehab
I said, "no, no, no" :walk:
Répondre

Retourner vers « Breitling »