Breitling Navitimer 7806

Répondre
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Breitling Navitimer 7806

Message par saabreit »

Le Navitimer 7806 est le premier Navitimer avec dato , son mouvement est le Valjoux 7740 en version tricompax . Voici une première photo du mien,reçue ce soir de mon horloger qui vient de la terminer . Je pense la récupérer la semaine prochaine .
Image
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Breitling Navitimer 7806

Message par Loi »

Encore un joli morceau :super:
La plus belle...La prochaine
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Breitling Navitimer 7806

Message par saabreit »

Voilà, je l' ai récupérée hier soir .
Vite, j' ai retiré le bracelet Tropic qui n' était pas incongru puisqu' on peut en voir comme monte de base sur les catalogues Breitling d' époque . A la place j' ai mis un Moblot qui était proposé en Europe, alors qu' aux US c 'était plutôt du JB Champion . Cà restait de l' adaptable , à l' inverse du très beau modèle en maille épaisse et boucle déployante siglée qu' on pouvait choisir pour un Copilot ou un Navi , ou des modèles catalogue proposés en option.
Pour en revenir au 7806, c 'est la dernière brique d' un projet de reconstitution de calibres Valjoux 7740 démarré en ...2007 pour 2 modèles 7101 Pult ( 2e photo) .Et mon horloger en a bavé au fur et à mesure que nous découvrions les petites différences entre la planche chrono du 7740 et celle du cal.11 pourtant réputées identiques , entre des fournitures soit disant communes à Breitling, Heuer et Hamilton mais pas tout à fait, etc
Image
Image
Image
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Breitling Navitimer 7806

Message par Amphibia »

Du super boulot ! Ton horloger gagne à être connu. ;)
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Breitling Navitimer 7806

Message par Loi »

saabreit a écrit :Voilà, je l' ai récupérée hier soir .
Vite, j' ai retiré le bracelet Tropic qui n' était pas incongru puisqu' on peut en voir comme monte de base sur les catalogues Breitling d' époque . A la place j' ai mis un Moblot qui était proposé en Europe, alors qu' aux US c 'était plutôt du JB Champion . Cà restait de l' adaptable , à l' inverse du très beau modèle en maille épaisse et boucle déployante siglée qu' on pouvait choisir pour un Copilot ou un Navi , ou des modèles catalogue proposés en option.
Pour en revenir au 7806, c 'est la dernière brique d' un projet de reconstitution de calibres Valjoux 7740 démarré en ...2007 pour 2 modèles 7101 Pult ( 2e photo) .Et mon horloger en a bavé au fur et à mesure que nous découvrions les petites différences entre la planche chrono du 7740 et celle du cal.11 pourtant réputées identiques , entre des fournitures soit disant communes à Breitling, Heuer et Hamilton mais pas tout à fait, etc
Image
Image
Image
Elle est comme neuve :adore:
La plus belle...La prochaine
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Breitling Navitimer 7806

Message par saabreit »

Oui elle est comme neuve, parce qu' en définitive elle n' en est pas loin . Au départ j' avais récupéré chez A. Wajs un Navi 7806 dont la transformation en Aviation 6087 avait été arrêtée à cause d' un souci sur le mouvement , avec fond et couronne d' origine mais sans le cadran puisque O&W faisaient effacer et réimprimer les cadrans Breitling . Ce qui ne m' avait pas plu à l' époque, c 'était le fond frappé 7808 , ce n' est que plus tard gràce aux amis de Breitling Source que j' ai compris qu' après 1974 Breitling avait assemblé avec ce qui leur restait... donc un 7806 avec fond 7808 , on en voit pas mal , Breitling consommait ce qui restait en stock ...
Bref j' avais piqué le mouvement pour terminer le premier de mes 2 chronos Pult 7101. Lorsque j' ai eu la chance de retrouver un cadran de 7806, pas NOS mais en bel état, j' ai relancé le projet ... et au final, oui c 'est un modèle neuf à 95% .
Bizarre, sur les photos le bracelet Moblot semble avoir des rayures dorées, alors qu' il est uniformément couleur acier .
Je monterai sûrement autre chose, parce que ce bracelet ne couvre pas les arêtes à l' intérieur des cornes , et elles sont assez acérées.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Breitling Navitimer 7806

Message par Loi »

Ok, merci pour les informations, en tout les cas elle est très désirable.
La plus belle...La prochaine
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Breitling Navitimer 7806

Message par saabreit »

De mes petites courses à la Chaux de Fonds, j' ai ramené 3 ponts de chrono comme çà , pour les 2 Pult et le 7806 . C 'est le dernier détail qui trahissait des mouvements reconstruits à partir de ma collecte de fournitures , la pièce introuvable en 10 ans de chine . La semaine prochaine ils seront posés , photo du mouvement et on referme ... Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Breitling Navitimer 7806

Message par saabreit »

Image

Une photo du mouvement, avec le pont de chrono qui va bien
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Breitling Navitimer 7806

Message par Loi »

Super :bravo:
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Breitling »