Breitling Navitimer 1461

Répondre
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Breitling Navitimer 1461

Message par saabreit »

Bonsoir à tous,
Je vous présente mon Navitimer de cette semaine , un modèle 1461 sorti en 1994 . Avec pas moins de 9 aiguilles + affichage des phases de lune , il y en a beaucoup sur le cadran et c 'est un peu difficile au niveau de la lecture . On touche là les limites du Navi , et les chiffres aviation ne font que renforcer l' impression .
Image
Ce modèle porte la référence D19022 à boîtier acier et lunette or , calibre B19 qui est une version modifiée du ETA 2894 , n°2xx d' une série limitée à 250 exemplaires . Sorti avec cadran bleu nuit ou noir, index ou chiffres avaiation . Il est dans ma collection depuis 2007 , et ce n' est pas un achat ... je l' ai échangé cassé contre un ensemble moteur - boîte d' Alfa GTV6. Son premier détenteur anglais n' en avait pas pris grand soin et l' avait finalement fait tomber bien à plat sur le verre saphir . Le cadran s' était soulevé en faisant sauter plusieurs aiguilles . Face à un devis stratosphérique d' un AD Breitling , l' anglais avait déclaré forfait et rangé le Navi dans un tiroir . Moi, je me séparais de pas mal de pièces de' Alfa anciennes à ce moment là, et j' avais mis dans mon annonce un " ou échange contre Breitling " sans y croire un instant .
ImageImage
Au premier examen, les dégâts étaient bien moins importants que ne le laissait craindre le montant avancé par l' AD qui de toute évidence n' avait pas ouvert la montre. Le cadran n' avait rien , pas de pied cassé , en fait c 'était une vis de serrage qui avait cassé dans son support . A l' époque je faisais travailler Breitling Service qui m' a gardé la montre... 18 mois au lieu des 5 semaines annoncées .La révision complète - tarif le plus haut pour ces modèles - se trouvait alourdie par le remplacement du verre saphir et de l' anneau de règle à calcul, mais après polissage du boîtier la montre me revenait comme neuve . Je porte ce modèle au plus 2 - 3 semaines par an en hiver - éviter de transpirer avec un bracelet croco - à cause de sa lisibilité moyenne .
Image
Image
Image
On a d' abord vu en 1993 ce Navitimer 1461 en boîtier or,avant que Breitling ne le décline en acier, et acier lunette or plus abordables . Après une eclipse, il ressort sous l' appellation Montbrillant Olympus , puis Olympus . Il y a eu un modèle à cadran blanc ivoire de toute beauté . Je n' ai pas les tout derniers catalogues, mais en 2014 il y figurait encore sous ce nom Olympus .
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: Breitling Navitimer 1461

Message par Steve-Warson »

Bon, je ne suis pas très objectif mais j'adore ces Navitimer, et encore plus les cadrans bleus :adore:
La tienne est magnifique, assez chargée mais cela fait le charme de ces Breitling.

Je suis curieux de connaître l'avis des autres membres du Fofo car les Navitimer sont souvent critiquées pour leur cadran surchargé.

Quand je gagnerai au loto, j'irai rue de la Paix acheter une Speed, une Navitimer et une Breguet Type XX, et je serai heureux :D
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Breitling Navitimer 1461

Message par Loi »

Encore une très belle Breitling, j'aime beaucoup, même si, il est vrai que la lisibilité commence à devenir difficile, un peu chargée, mais cette phase de lune est bien intégrée je trouve.
En tout les cas elle s'en sort bien, elle aurait pu rester dans un tiroir encore bien des années.
Merci pour le partage :jap:
La plus belle...La prochaine
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Breitling Navitimer 1461

Message par saabreit »

Moi non plus , je ne suis pas très objectif à propos des Navitimer, ma première belle montre a été un Old Navi 2 que j' ai toujours, la seconde un all black de 1962, la 3e , devine quoi ... bref des Navi et Cosmonaute j' en ai quelques unes , et aussi un petit stock de composants qui fait que je continue à ne pas résister si je vois passer quelque chose qui corresponde à portée de souris .
Le cadran bleu va plutôt bien aux modèles compliqués et au Navi 92 .
Le meilleur du lot - je parle des modernes - est certainement la version Old Navitimer 2 , fond vissé , Valjoux 7750
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: Breitling Navitimer 1461

Message par Steve-Warson »

saabreit a écrit :Moi non plus , je ne suis pas très objectif à propos des Navitimer, ma première belle montre a été un Old Navi 2 que j' ai toujours, la seconde un all black de 1962, la 3e , devine quoi ... bref des Navi et Cosmonaute j' en ai quelques unes , et aussi un petit stock de composants qui fait que je continue à ne pas résister si je vois passer quelque chose qui corresponde à portée de souris .
Le cadran bleu va plutôt bien aux modèles compliqués et au Navi 92 .
Le meilleur du lot - je parle des modernes - est certainement la version Old Navitimer 2 , fond vissé , Valjoux 7750
Des photos, des photos :blob3: :blob2:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Breitling Navitimer 1461

Message par saabreit »

Pas d' impatience, çà viendra au fur et à mesure . Les Navi, çà risque de revenir souvent mais faut pas lasser !
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Breitling Navitimer 1461

Message par Sbig »

Celle-ci est magnifique, personnellement j'adore :adore:
CentreDeCrise
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21:04

Re: Breitling Navitimer 1461

Message par CentreDeCrise »

Tiens, je viens d'en voir une sur Chrono24, annoncée à 50 exemplaires, en or massif, celle-l), une splendide pièce également :)

Belles fêtes à tous,

Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Breitling Navitimer 1461

Message par saabreit »

Pas fan des versions en or , c 'est lourd au poignet et pour le même prix tu peux en avoir 3 belles en acier .
En revanche mais le cadran avec index de celle ci est moins chargé que celui de la mienne avec les chiffres aviation un peu trop présents .
Répondre

Retourner vers « Breitling »