Avis prix Tudor BB 58

Répondre
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Avis prix Tudor BB 58

Message par Belles Trotteuses »

Salut,

toujours a la recherche d'une plongeuse sympa au look vintage et de qualité (et me disant que je devrai me ranger à votre avis et ne pas mettre dans l'eau une vraie vintage) je suis allé voir la seamaster 300 en boutique... avec une énorme déception à la clé.
Je n'ai pas du tout apprécié la lunette très épaisse et très haute (au ras du verre) et surtout les "faux" index triangulaires par découpe du cadran. La couleur de ces indexes "en creux" est certes très vintage, mais le procédé fait très moderne, voir plastique.

Bref... je suis bien dépité et là, le vendeur me sort la Tudor black Bay 58 avec cadran noir, indexes crème et indexes sur la lunette cuivre...et cela ressemble a ce que je cherche.
Pourtant je n'aime pas les BB a cause du boitier trop épais et sans reliefs pour affiner, mais la 58 est bien plus fine et le boitier passe bien mieux.
En plus ca vaut la moitié du prix de la seamaster...
Je bracelet cuir est déplorable, mais ca se change.

Donc je me dis que j'ai peut être trouvé mon bonheur, bien que ca m'emmerde d'acheter une recente, et encore plus neuve pour une montre qui va decoter.
Et donc, tant qu'a faire, je regarde en occaz....

Et là je comprends pas.

Elle vaut en boutique et sur le site Tudor 3200 avec le cuir pourri ou le Nato, 3500 avec le bracelet metal....

Et on les voit d'occaz entre 3300 et 4600 voir 4800... c'est quoi ce délire :banging: :grat: :grat: :grat:

Qu'est ce que j'ai loupé?
Y'a plusieurs 58 différentes?

Merci pour votre aide


Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Avis prix Tudor BB 58

Message par Sbig »

D'apres ce que je sais, c'est une montre quasi introuvable en boutique d'où le prix de l'occase qui s'envole :( mais d'autres sauront surement te renseigner mieux que moi.
jhdscript
Contaminé
Contaminé
Messages : 334
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:10:45
Contact :

Re: Avis prix Tudor BB 58

Message par jhdscript »

Pas de decote sur les bb, perso je trouve ca un peu cher par rapport a la montre elle meme. Y manque un truc, c est du neovintage donc marketing comm.

Pour la omega je ne l ai jamais eu en main mais ce que je lis me desole autant que toi
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Avis prix Tudor BB 58

Message par Teepee »

La Bb est sympa vintage et neuve à la fois. Tu peux aller dans l’eau sans problèmes.

Par contre je conseille le bracelet acier qui va être plus cher si tu dois en trouver un plus tard et tu pourras de toute façon mettre ce que tu veux à la place cuir, nato, ...

Le problème en fait cest que Tudor n’en livre pas beaucoup en boutique alors comme c’est rare ça devient cher.
Le prix de la noir a dû un peu se calmer car maintenant Tudor a sorti une bleue qui est plus recherchée.
On commence à voir des noires en boutique mais ça ne traine pas.
Il me semble qu’elle a tendance à garder sa cote.
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Avis prix Tudor BB 58

Message par Teepee »

Image

sailcloth
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Avis prix Tudor BB 58

Message par Teepee »

Image

nato
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Avis prix Tudor BB 58

Message par Teepee »

Image

cuir
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Avis prix Tudor BB 58

Message par Teepee »

Image

hommage...
:aurevoir.gif:
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Avis prix Tudor BB 58

Message par Belles Trotteuses »

J'étais chez Maier a Lyon, il m'en a sorti une....donc pas si rare....?

Effectivement, a prendre avec le metal pour une éventuelle revente, et un cuir ou nato en plus vaut pas grand chose.
Mais je ne l'ai pas vu avec le bracelet metal et les vis apparentes me plaisent pas des masses.

C'est du marketing, effectivement, mais c'est le seul moyen d'avoir un truc qui puisse plaire a quelqu'un qui aime les vintage et qui veuille la mettre dans l'eau. Donc il y a au final une vraie utilité. :banging:

Dans l'absolu je ne trouve pas ca si cher a 3200... juste à pas penser qu'a ce tarif je peux avoir une très belle Seamaster 120 165027... que je ne devrai pas mettre dans l'eau :banging:

Je me demande vraiment pourquoi j'ai pas les moyens pour une sub de 1970....pfffff
Répondre

Retourner vers « Tudor »