Cyma Sublike

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Cyma Sublike

Message par Sbig »

Bonjour à tous,

Ayant envie de m'amuser avec mon nouveau joujou (mon sony DSC-RX100 pour ceux qui n'auraient pas suivi ces derniers jours ;) ) et comme j'ai pas mal de revues en retard, je me suis décidé à en faire une de ma petite Cyma Sublike que vous avez pu voir régulièrement dans le sujet de la montre du jour.

Pour la petite histoire, il y a quelques mois, je me suis mis à la recherche d'une sublike en 40 mm, si possible de qualité et animée par un mouvement eta, un peu comme une Steinhardt mais en 40 mm et bien je vous dis pas la galère :grat:

Mais, c'était sans compter une proposition de sereymon (encore merci à lui :respect: ) suite à une petite annonce de recherche que j'avais passée. Il m'a donc proposé cette petite Cyma dont la lunette était retirée et qu'il n'arrivait pas à remettre. Cette dernière m'a d'ailleurs donné du fil à retordre mais, comme je suis quelqu'un de TRÈS persévérant et surtout qui n'aime pas qu'une montre lui résiste :petard: je suis arrivé à bout du problème :banana:

Sur le coup, je vous avoue que l'aspect doré de la petite ne m'enchantait pas plus que çà mais, finalement, je trouve que çà lui donne du cachet et je prends de plus en plus plaisir à la porter.

Pour terminer, sachez qu'elle est animée par un excellent ETA 2824-2 qui n'est toujours pas passé dans mes mains pour une révision car il tourne à merveille et que je n'en ai pas eu le temps mais, j'y viendrais ;) ...

Allez, maintenant, place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour une autre revue :coucou:
Avatar du membre
Guymichelter
Passionné
Passionné
Messages : 987
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:33:58
Localisation : Somme (80)

Re: Cyma Sublike

Message par Guymichelter »

Hello Sylvain,
La montre je ne suis pas trop fan (mais tu connais mes goûts en la matière..) mais par contre les photos sont vraiment splendides tout particulièrement les gros plans !! :adore: :adore:
Vraiment, un excellent choix de la part de tes collègues :super:
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cyma Sublike

Message par Sbig »

Guymichelter a écrit :Hello Sylvain,
La montre je ne suis pas trop fan (mais tu connais mes goûts en la matière..) mais par contre les photos sont vraiment splendides tout particulièrement les gros plans !! :adore: :adore:
Vraiment, un excellent choix de la part de tes collègues :super:
Les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas surtout que tes goûts en la matières sont excellents :super2:

Merci pour les photos :respect: ... en fait, c'est ma femme qui leur a donné la référence comme elle savait que je lorgnais dessus, elle a bien fait :banana:
Avatar du membre
Guymichelter
Passionné
Passionné
Messages : 987
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:33:58
Localisation : Somme (80)

Re: Cyma Sublike

Message par Guymichelter »

Oh non je ne suis certes pas une référence mais ce n'est pas la montre en elle même c'est le mélange des couleurs or/noir que je n'apprécie pas de trop..
Mais ce n'est qu'un avis purement subjectif et surtout personel.
Tu vas pouvoir en faire de belles revues avec ton nouvel apn : vraiment un achat utile, je trouve ! :adore:
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cyma Sublike

Message par Sbig »

Guymichelter a écrit :Oh non je ne suis certes pas une référence mais ce n'est pas la montre en elle même c'est le mélange des couleurs or/noir que je n'apprécie pas de trop..
Mais ce n'est qu'un avis purement subjectif et surtout personel.
Tu vas pouvoir en faire de belles revues avec ton nouvel apn : vraiment un achat utile, je trouve ! :adore:
C'était un peu pareil pour moi au début mais, à force de la porter, j'apprécie de plus en plus ce mélange ...

Mon apn commençait à avoir quelques années et il était temps que je le renouvelle mais, ce n'était pas une priorité avec les évènements qui m'attendent ... j'ai hâte de pouvoir le tester sur une restauration mais ce ne sera pas avant quelques semaines ...
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: Cyma Sublike

Message par sereymon »

hooo de bien belle photos!!!
ce petit sony a l'air d'etre un superbe compact..! :affraid:
bien joué les collegues :super: et madame biensur..

pour le clin d'oeil :oops: merci mon pote..

ça promet de belle revue futur..

et pour la tocante je suis tres content de te l'avoir proposé avec toi elle est au beurre la petite!!

et ;) @land qui me l'avais cedée pour quedal aussi.. .
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cyma Sublike

Message par Sbig »

sereymon a écrit :hooo de bien belle photos!!!
ce petit sony a l'air d'etre un superbe compact..! :affraid:
bien joué les collegues :super: et madame biensur..

pour le clin d'oeil :oops: merci mon pote..

ça promet de belle revue futur..

et pour la tocante je suis tres content de te l'avoir proposé avec toi elle est au beurre la petite!!

et ;) @land qui me l'avais cedée pour quedal aussi.. .
C'est clair que pour les photos, çà change la vie ...

Sinon,j'avais effectivement oublié l'historique de la montre : Basilou >> landrover >> sereymon >> Sbig .... donc une petite qui a souvent changé de main avant d'arriver chez moi ;)
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Cyma Sublike

Message par Amphibia »

Et que tu vas garder. ;)
Bien les tofs !
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cyma Sublike

Message par Sbig »

Amphibia a écrit :Et que tu vas garder. ;)
Bien les tofs !
Pour l'instant oui ;) sauf si je gagne au loto (sans jouer çà va être compliqué :mrgreen: ) et que je peux me payer une "vraie" :adore:

Merci pour les tofs :jap:
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Cyma Sublike

Message par Copeau »

Superbes photos, en effet. Et quant à la montre, moi non plus je ne suis pas fan a priori du mélange or/noir, mais je suis certain qu'en vrai, au poignet, on doit très vite s'y habituer et apprécier ce genre de biton pas si fréquent dans nos contrées. Et qu'on retrouve plutôt, j'ai l'impression, dans les goûts asiatiques ici ou là.

Bref, bravo pour la lunette, et pour la montre !
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Répondre

Retourner vers « Cyma »