Dilemme

Montrez vos belles
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Dilemme

Message par Ressort »

Les Monaco vintage, c'est top, et forcément recherché.
Premiers chrono carrés étanches, c'était balaise techniquement à sortir.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MP si besoin ;)
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Dilemme

Message par Loi »

Je pars du principe que mon argent à la banque ne me rapporte rien, et c'est pas faux quand on voit les taux ridicules sur les placements sans risque.
Donc je me suis dit qu'il serait peut être préférable de les placer dans des montres, c'est le double effet kisskool, tu as des belles montres, et des fois à la revente ça rapporte beaucoup plus que 1% par an, du coup c'est tout benef et je me fais plaisir, par contre il y a aussi le risque d'abimer la montre, une panne donc révision, vol ( c'est pour ça que j'ai un coffre, contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est pas cher un coffre entre 5 et 7€ par mois, pour dormir tranquille :D ) mais bon c'est quand même très plaisant qu'on on aime les montres ;)
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Dilemme

Message par Loi »

@Ressort
Je te rejoint dans ton résonnement, c'est d'ailleurs pour ça que ma collection n'est pratiquement faite que de vintage.
C'est peut être aussi pour ça que j'ai envie de changer :roll:
Pour ce qui est du polissage tu veux parler des boitiers Heuer avec leur poli/brossé bien spécifique, ou des montres modernes ?
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19658
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dilemme

Message par Sbig »

Loi a écrit :Je pars du principe que mon argent à la banque ne me rapporte rien, et c'est pas faux quand on voit les taux ridicules sur les placements sans risque.
Donc je me suis dit qu'il serait peut être préférable de les placer dans des montres, c'est le double effet kisskool, tu as des belles montres, et des fois à la revente ça rapporte beaucoup plus que 1% par an, du coup c'est tout benef et je me fais plaisir, par contre il y a aussi le risque d'abimer la montre, une panne donc révision, vol ( c'est pour ça que j'ai un coffre, contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est pas cher un coffre entre 5 et 7€ par mois, pour dormir tranquille :D ) mais bon c'est quand même très plaisant qu'on on aime les montres ;)
Alors là, entièrement d'accord avec toi et, c'est une chose que j'envisagerai s'il n'y avait pas des projets familiaux en ce moment. Pour le coffre, c'est clair qu'un coffre à la banque, c'est pas cher, j'en ai un car j'ai aussi une petite collection numismatique et j'y met tout ce qui a de la valeur, je dors bien mieux ainsi ;)
Avatar du membre
zetiabo
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:01:10

Re: Dilemme

Message par zetiabo »

Ben moi… du coup à cause des tentations de l'ami Loi…
J'ai de plus en plus envie d'un truc genre…
Sprint panda…
Image
Ou même
Image

Bon les Heuer là… je passe mon tour… bien que je bave allégrement… :pleure:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Dilemme

Message par Loi »

J'aime beaucoup la top time, c'est pas loin d'une carréra vintage:

http://www.onthedash.com/Guide/_Chronog ... arrera_45/

Il y en a une modèle assez rare avec sa règle tachy rouge carrera 3647t, 4750€ :adore:

http://www.heuertime.com/index.php?lang ... timepieces

Ce que j'aime c'est ces longues cornes, c'est super beau, mais bon ne nous dispersons pas :pleure:

Et il y a aussi ça qui est pas mal en Heuer Vintage

http://cda.chronomania.net/forum_entry. ... 32#p125432

:jap:
La plus belle...La prochaine
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Dilemme

Message par Ressort »

Loi a écrit :@Ressort
Je te rejoint dans ton raisonnement, c'est d'ailleurs pour ça que ma collection n'est pratiquement faite que de vintage.
C'est peut être aussi pour ça que j'ai envie de changer :roll:
Pour ce qui est du polissage tu veux parler des boitiers Heuer avec leur poli/brossé bien spécifique, ou des montres modernes ?
Je faisais référence aux boites de Monaco (Heuer ou TH): avec une machine à polir classique, on arrondira le dessus des cornes, alors qu'il faut un plat parfait et net, qui ne s'obtient qu'avec un lapidaire, machine dédiée à ça et chère. Le poli/brossé n'est pas difficile à obtenir (sauf côté poussoirs sur les récentes), mais les bons angles sur ces boitiers, oui.

Les Carrera, faut aussi penser aux modèles rééditions années 90, avec un lemania comme les speed Omega. Diamètre contenu, plexi, super mouvement, abordable. Par contre, les Carrera suivantes (auto, saphir) sont à oublier.
MP si besoin ;)
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Dilemme

Message par Loi »

Ressort a écrit :
Loi a écrit :@Ressort
Je te rejoint dans ton raisonnement, c'est d'ailleurs pour ça que ma collection n'est pratiquement faite que de vintage.
C'est peut être aussi pour ça que j'ai envie de changer :roll:
Pour ce qui est du polissage tu veux parler des boitiers Heuer avec leur poli/brossé bien spécifique, ou des montres modernes ?
Je faisais référence aux boites de Monaco (Heuer ou TH): avec une machine à polir classique, on arrondira le dessus des cornes, alors qu'il faut un plat parfait et net, qui ne s'obtient qu'avec un lapidaire, machine dédiée à ça et chère. Le poli/brossé n'est pas difficile à obtenir (sauf côté poussoirs sur les récentes), mais les bons angles sur ces boitiers, oui.

Les Carrera, faut aussi penser aux modèles rééditions années 90, avec un lemania comme les speed Omega. Diamètre contenu, plexi, super mouvement, abordable. Par contre, les Carrera suivantes (auto, saphir) sont à oublier.
Merci pour l'explication, oui je vois de quoi tu parles pour ce qui est des Monaco :jap:
Oui les Heuer des années 90 sont aussi jolies, tout ce qui vient après et porte le "Tag" devant je n'aime pas du tout :super:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
zetiabo
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:01:10

Re: Dilemme

Message par zetiabo »

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19658
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dilemme

Message par Sbig »

Il y en a qui ne doute vraiment de rien :mdr:
Répondre

Retourner vers « Les montres »