Les montres de brocante

Montrez vos belles
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2385
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Les montres de brocante

Message par Tegrog »

NKmod a écrit : 08 févr. 2019, 16:46:42 Allez, c’est reparti :super2:
Image
Il y a une petite tissot seastar mais le mouvement semble être un peu décalé car impossible de la remonter ou de changer l’heure car ça change la date...
Il y a aussi une nave sport que j’aime beaucoup et qui fonctionne, à voir avec le temps mais le plexi et bien fissuré :banging:
Après il y a deux goussets Chronomètre qui ont l’air de fonctionner :angel4:
Toi aussi, tu fais parti des grands malades :affraid:

Bravo pour ta pioche :super:
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Les montres de brocante

Message par davidrrd »

Hello!
Voici quelques pioches des dernières semaines. Toujours chez mon dealer, il a une boîte avec des épaves qui se vide jamais et qui amène son lot de surprises (et qui se renouvelle)... Le tout pour 10CNY/pièce (1,30 euro env)
Les deux premières, belles surprises le même jour: une Franken vintage avec cadran/boîtier/couronne Shanghai et mouvement AS 1220, en bel état par dessus le marché. L'autre une épave qui tournais qui s'est avéré être un AS1187 le mouvement qui a été choisi en Chine comme base de leur premiers mouvements made in China dont l'historique A581.

Ensuite deux petites locales une Sea-Gull ST5 avec date ... Et mouvement et décoré et une Shanghai SS1 (franken sûrement) mais pour pièces.

Bien content.... Maintenant faudra trouver le temps de faire revivre tout ça ! (Plus les précédentes ...... ) ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Les montres de brocante

Message par nanard »

Salut David
Ça fait toujours extrèmement plaisir d'avoir de tes nouvelles.

J'ai l'impression que ta balade au marché au puces est un instant précieux de détente.

Ta seagull avec mouvement décoré est surprenante .
Comme tu dis , le temps est une denrée rare , en attendant de me mettre aux miennes , je lis page par page ta doc en anglais .
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Les montres de brocante

Message par davidrrd »

nanard a écrit :Salut David
Ça fait toujours extrèmement plaisir d'avoir de tes nouvelles.

J'ai l'impression que ta balade au marché au puces est un instant précieux de détente.

Ta seagull avec mouvement décoré est surprenante .
Comme tu dis , le temps est une denrée rare , en attendant de me mettre aux miennes , je lis page par page ta doc en anglais .
Ici aussi ça fait plaisir de te lire.... Et tes aventures, le voilier ? ;-)
Pour moment de détente ça l'est.... Dès que je peux m'échapper je vais au marché. C'est mon espace et mon plaisir. Un musée à ciel ouvert ou populaire, antique, et contemporain se mélangent sans exception parfois même sans respect. Tout est là pour être pris!
Je vais plus au marché qu'au musée.... Pour un artiste...........

D'ailleurs tu parles de la Sea-gull.... Tu verras tu en as une également avec le même mouvement - sauf le quantième - plus la Dongfeng Qui porte le même mouvement sans la déco et qui te servira au cas où tu as besoin des pièces.

A très vite pour plus d'aventures ;-P
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Les montres de brocante

Message par nanard »

davidrrd a écrit : 27 mars 2019, 15:23:00
nanard a écrit :Salut David
Et tes aventures, le voilier ? ;-)
Piston , segments , coussinets de bielle, carter du moteur sont remontés.
J'ai passé l'après midi à travailler sur la culasse du moteur , dès que ça tourne , je mets une vidéo dans la section bistrot
Ensuite , il suffira de remonter tout ça sur le bateau , pour les voiles , ça devrait aller très vite.
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Les montres de brocante

Message par papyfrancis »

Récolte du jour, les quartz pour les bracelets, une dédicace [mention]Tegrog[/mention], je t'envoie un mp pour autre chose d'ailleurs ;)

Image

Image
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2385
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Les montres de brocante

Message par Tegrog »

papyfrancis a écrit : 07 avr. 2019, 17:04:56 Récolte du jour, les quartz pour les bracelets, une dédicace @Tegrog, je t'envoie un mp pour autre chose d'ailleurs ;)

Image

Image
Belle récolte encore une fois :super:

Bon celle-ci, je l'ai déjà.

J'attends ton mp pour autre chose :banana:
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Les montres de brocante

Message par Guigui 57 »

Papy c'est quoi cette belle bleue qui sort du lot ? 😋



EDIT : en fait nan, vu en face, belle de loin mais loin d'être belle ou alors de loin, de dos et dans le noir ! 😁 Et non je ne donne pas les Olaaf arrêtez de me harceler avec ça, chaque jour je reçois des centaines de MP, non c'est non, ils sont à moi et rien qu'à moi ! 🤣🤣🤣
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Les montres de brocante

Message par papyfrancis »

Récolte du jour :grin:
Quelques bracelet NOS et une Electra jumping hour ( chut, ne dites rien à qui vous savez :mrgreen:)

Image

Image

Image
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Les montres de brocante

Message par nanard »

Tu trouves vraiment tout ça dans des brocantes?
Répondre

Retourner vers « Les montres »