Les montres de brocante

Montrez vos belles
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Les montres de brocante

Message par davidrrd »

Hello....
Très content de voir les belles choses qui passent ici. D'ailleurs je suis un fan de tout type de Brocantes et marchés.... Et j'adore me salir les mains à la recherche de la perle au fond de la boîte !

Néanmoins maintenant que j'habite en Chine y a moins de marchés les weekends et ceux qui existent encore (au moins à Shanghai) sont en train de disparaitre. Je suis souvent aboné aux mêmes vendeurs d'ailleurs.

Enfin je peux dire que sauf quelques pièces .... La plupart des montres que j'ai viennent de puces (Taiwan et Chine) toutes des projets de restauration et sujets d'étude. Quand ce sera le moment je posterai une photo de l'ensemble.

Pour le moment là dernière en date ... De dimanche .... Titoni avec un cadran horrible avec un mouvement ETA2834-2 que le vendeur m'a même ouvert et montré pour vérifier que c'était un vrai. Elle tourne mais le mouvement a l'air d'avoir bien vécu et été maltraité (surtout côté cadran. (Heureusement y a abondance des pièces ici) le but étant detudier et me familiariser avec ces mouvements réputés et si courants. .... Et vu que le cadran est vraiment hideux cela deviendra mon premier sujet pour un petit projet de modification personnel... Implicant un peu de peinture. ;)
J'essaie de vous mettre à jour!
(D'ailleurs j'ai pris celle là pour me.mettee en confiance avant d'attaquer celle de ma mère avec un ETA2651 similaire mais infiniment plus petit) à suivre

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Sent from my Mi Note 3 using Tapatalk

Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: Les montres de brocante

Message par chezjoe »

Une seiko digitale pour moi ce week-end , j’étais un peu comme un dingue quand je l’ai trouvé lollllll

Image
Avatar du membre
Keplerplex
Néophyte
Néophyte
Messages : 76
Enregistré le : 03 avr. 2016, 08:50:48

Re: Les montres de brocante

Message par Keplerplex »

davidrrd a écrit : 27 juin 2018, 03:11:02 Hello....
Très content de voir les belles choses qui passent ici. D'ailleurs je suis un fan de tout type de Brocantes et marchés.... Et j'adore me salir les mains à la recherche de la perle au fond de la boîte !

Néanmoins maintenant que j'habite en Chine y a moins de marchés les weekends et ceux qui existent encore (au moins à Shanghai) sont en train de disparaitre. Je suis souvent aboné aux mêmes vendeurs d'ailleurs.

Enfin je peux dire que sauf quelques pièces .... La plupart des montres que j'ai viennent de puces (Taiwan et Chine) toutes des projets de restauration et sujets d'étude. Quand ce sera le moment je posterai une photo de l'ensemble.

Pour le moment là dernière en date ... De dimanche .... Titoni avec un cadran horrible avec un mouvement ETA2834-2 que le vendeur m'a même ouvert et montré pour vérifier que c'était un vrai. Elle tourne mais le mouvement a l'air d'avoir bien vécu et été maltraité (surtout côté cadran. (Heureusement y a abondance des pièces ici) le but étant detudier et me familiariser avec ces mouvements réputés et si courants. .... Et vu que le cadran est vraiment hideux cela deviendra mon premier sujet pour un petit projet de modification personnel... Implicant un peu de peinture. ;)
J'essaie de vous mettre à jour!
(D'ailleurs j'ai pris celle là pour me.mettee en confiance avant d'attaquer celle de ma mère avec un ETA2651 similaire mais infiniment plus petit) à suivre

Sent from my Mi Note 3 using Tapatalk
Un peu curieux de voir la suite . Mais chiner en Chine , cool....
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Les montres de brocante

Message par davidrrd »


Un peu curieux de voir la suite . Mais chiner en Chine , cool....
Oui c'est cool. Et en horlogerie y a de quoi faire sauf que bon.... Beaucoup des faux. Néanmoins dans les montres chinoises c'est tout un monde.
Je commence à être un peu à court d'endroits ils ferment et detruissent .... Mais je profites autant que possible.

Pour le projet j'espère que cela avancera assez vite. Et dans la curiosité.... Je ferai peut être une petite enquête sur le forum! ;)
À suivre!


Sent from my Mi Note 3 using Tapatalk

Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Les montres de brocante

Message par papyfrancis »

Récolte du jour :coucou:

Image

Image

Image


Saviem, un poil d'avance, mais fonctionne.
Géré, tourne nickel
Times quartz, parfait
Indéterminée, pour la boîte inox.
A+
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Les montres de brocante

Message par papyfrancis »

Salut les loulous :coucou:

Voici donc ma récolte du jour, après avoir esquivé une vraie fausse oméga 007, et, ne pas avoir craqué sur une gousset LONGINES qui de toute façon, ne serait quasiment jamais sortie.

De gauche à droite et, de haut en bas:
Une Kiplé, fonctionne' boîte acier, cadran très texturé.
Aéromatic auto, fonctionne, boîtier sans manque et "compressor", peut-être la pépite du lot :evil:
Une Aéro, fonctionne, boîtier acier.
Une Wyler, fonctionne, très crade dessous, pas de manque dessus.
Une Ambre, fonctionne, boîte acier, petite seconde.
Une Elgé, fonctionne, pas de manque, un poil plus petite.
Une publicitaire Berliet auto, fonctionne, qui était très sale, et à bénéficié d'un rafraîchissement express :mrgreen:
Celles qui ne marchent pas où, pas encore:
Une Trerieux, Printania, ma première Swatch, For, Pirofa et Kodi.
Une moisson réalisée un peu plus loin que d'habitude, mais ça valait le coup.
A+ :aurevoir.gif:


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Les montres de brocante

Message par papyfrancis »

Moisson du jour.

Image

Image

Image

Pour l'omega, je crois que c'est l,ancré qui est hs.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les montres de brocante

Message par Sbig »

Superbe le gousset omega :adore:
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Les montres de brocante

Message par papyfrancis »

Pour une fois que j'ai 2 jours de repos :angel4:
Donc de ce matin, rien de transcendant, à part peut être pour [mention]Tegrog[/mention] :mrgreen:
Le tout

Image

2 qui fonctionnent

Image

2 non bloquées

Image

Le reste, à voir

Image

[mention]Sbig[/mention], si tu avais la gentiesse de m'identifier le mouvement de l'Omega, je lui chercherai une ancre :respect:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les montres de brocante

Message par Sbig »

Pour l'oméga, comme ça, je ne sais pas ( je ne connais pas bien ces calibres), il faudrait regarder sur ranfft, tu devrais y trouver le bon.
Répondre

Retourner vers « Les montres »