Les montres de brocante

Montrez vos belles
NKmod
Néophyte
Néophyte
Messages : 90
Enregistré le : 02 juin 2018, 13:16:27

Re: Les montres de brocante

Message par NKmod »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum donc si mon message est mal placé et ou les photos ne s’affichent pas, faites le moi savoir.
Ce matin, je me suis rendu dans des foires a tout et j’ai trouvé plusieurs montres :super: :

Image

Je ne sais pas si j’ai fait des affaires, mais il y a 1 automatique, 3 mécaniques et une à quartz ( dans l’ordre de la photo ), tout ça pour 7€, et elle fonctionnent toutes, sauf la quartz :banana:

Je concentre plus mon attention sur la LIP Dauphine automatic mais je ne sais pas combien elle vaut et si d’après vous, il faut mieux la nettoyer ou la laisser comme ça ( comme vous pourrez le voir sur la photo, certains traits des heures sont jaunis comme le 10;11;12;1;2 , et les autres sont blancs ) :pleure:

Image

Et le dos de la la LIP Dauphine :
Image

Voilà, jense que c’est tout, mais si vous voyer sur la photo, des montre qui ne vaut mieux pas que je démontes, dites le moi car il est vite arrivé de faire une bétise :angel4:
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Les montres de brocante

Message par Mister Blues »

Après ça dépend si tu maitrises ou pas l’horlogerie hein :grin:
Sans parler du mouvement, perso la lip dauphine je toucherais pas au cadran ni aux aiguilles. Le « jauni » des index donne un côté vintage sympa et me parait assez normal. Tu risquerais d’abimer plus qu’autre chose, c’est fragile ces petites bêtes là :grin:
Je me contenterais de nettoyer le boitier et la lunette mais qui m’ont l’air assez propre de base.
Tu as essayé de l’ouvrir pour voir le mouvement ? Teste là sur quelques jours pour voir la tenue de l’heure, mise à jour de l’heure et de la date. Sauf problème détecté, laisse comme ça.
Sans te donner de prix (assez aléatoire sur ces modèles et c’est pas le but de ce forum), c’est une petite montre bien sympa, pas si courante que ça, une belle prise de brocante :super:
Je suis sûr que [mention]Big Brother[/mention] appréciera aussi ;)
"What could you do in 14 seconds ?"
NKmod
Néophyte
Néophyte
Messages : 90
Enregistré le : 02 juin 2018, 13:16:27

Re: Les montres de brocante

Message par NKmod »

Mister Blues a écrit : 03 juin 2018, 15:57:55 Après ça dépend si tu maitrises ou pas l’horlogerie hein :grin:
Sans parler du mouvement, perso la lip dauphine je toucherais pas au cadran ni aux aiguilles. Le « jauni » des index donne un côté vintage sympa et me parait assez normal. Tu risquerais d’abimer plus qu’autre chose, c’est fragile ces petites bêtes là :grin:
Je me contenterais de nettoyer le boitier et la lunette mais qui m’ont l’air assez propre de base.
Tu as essayé de l’ouvrir pour voir le mouvement ? Teste là sur quelques jours pour voir la tenue de l’heure, mise à jour de l’heure et de la date. Sauf problème détecté, laisse comme ça.
Sans te donner de prix (assez aléatoire sur ces modèles et c’est pas le but de ce forum), c’est une petite montre bien sympa, pas si courante que ça, une belle prise de brocante :super:
Je suis sûr que @Big Brother appréciera aussi ;)
Ok, merci de tes conseils, je vais laisser le cadran comme ça :super2:
Je vais esssayer de nettoyer le boitier et la lunette
Pour le mouvement, je ne m’y connais pas trop mais voilà les photos : c’est marqué R 135 A sur la masse oscillante
Image Image

Voilà voilà :angel4:
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Les montres de brocante

Message par Big Brother »

Belle pioche, bien sympa tes deux lip ! Pour savoir si tu dois les (faire) réviser, tout dépend si tu comptes les porter ou non... C'est comme une vieille voiture, meme si elle fonctionne, c'est toujours mieux de la faire réviser avant de s'en reservir !
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2389
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Les montres de brocante

Message par Tegrog »

NKmod a écrit : 03 juin 2018, 15:41:45 Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum donc si mon message est mal placé et ou les photos ne s’affichent pas, faites le moi savoir.
Ce matin, je me suis rendu dans des foires a tout et j’ai trouvé plusieurs montres :super: :

Image

Je ne sais pas si j’ai fait des affaires, mais il y a 1 automatique, 3 mécaniques et une à quartz ( dans l’ordre de la photo ), tout ça pour 7€, et elle fonctionnent toutes, sauf la quartz :banana:

Je concentre plus mon attention sur la LIP Dauphine automatic mais je ne sais pas combien elle vaut et si d’après vous, il faut mieux la nettoyer ou la laisser comme ça ( comme vous pourrez le voir sur la photo, certains traits des heures sont jaunis comme le 10;11;12;1;2 , et les autres sont blancs ) :pleure:

Image

Et le dos de la la LIP Dauphine :
Image

Voilà, jense que c’est tout, mais si vous voyer sur la photo, des montre qui ne vaut mieux pas que je démontes, dites le moi car il est vite arrivé de faire une bétise :angel4:
En tout cas, belle pioche pour tes brocs :super:
NKmod
Néophyte
Néophyte
Messages : 90
Enregistré le : 02 juin 2018, 13:16:27

Re: Les montres de brocante

Message par NKmod »

Je n’arrive pas à tourner ni à démonter la couronne, est-ce que c’est possible sur cette dauphine ? :sorry: :sorry:
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Les montres de brocante

Message par Big Brother »

t'as ouvert le fond et dévissé la vis de tirette ?
NKmod
Néophyte
Néophyte
Messages : 90
Enregistré le : 02 juin 2018, 13:16:27

Re: Les montres de brocante

Message par NKmod »

Big Brother a écrit : 03 juin 2018, 18:36:38 t'as ouvert le fond et dévissé la vis de tirette ?
Oui j’ai puvert le fond, mais je n’ai pas dévissé la vis de tirette car j’ai peur de ne plus pouvoir la remettre après. La lunette est toute salle à l’intérieur, ce qui pourrait peut être expliquer que je ne puisse pas la démonter avec une lame de couteau suisse ( et du scotch, bien sur :petard: ) ?
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Les montres de brocante

Message par Big Brother »

Ahhh tu parles de la lunette, pas de la couronne..........
NKmod
Néophyte
Néophyte
Messages : 90
Enregistré le : 02 juin 2018, 13:16:27

Re: Les montres de brocante

Message par NKmod »

Big Brother a écrit : 03 juin 2018, 19:27:04 Ahhh tu parles de la lunette, pas de la couronne..........
Oups, autant pour moi, je parle bien de la lunette... :banging:
Répondre

Retourner vers « Les montres »