Montres achetées USA : bon plan ?

Montrez vos belles
frcolin
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:46:45

Montres achetées USA : bon plan ?

Message par frcolin »

Bonjour,
Un ami me propose de me ramener 2 montres des USA qu'il peut avoir à "moins cher" que chez nous.
Achetées officiellement, factures, tout bien.
Ce ne sont pas des modèles que j’achèterais pour moi car j'économise pour une Panerai (tickets restos, points de pizzas, je mets tout de côté).

Il y a t'il une probabilité que je puisse les revendre en faisant un petit bénéf au passage qui irait dans la boite à Panerai et qui permettrait à un Européen d'avoir une belle montre moins cher (principe gagnant-gagnant) ?
Qu'en est-il de la garantie éventuelle, etc.

IWC Ingenieur Double Chronograph Silver : 5800€ (+ ou - en fonction de la parité avec le $)
Maurice Lacroix Pontos S Extreme Chronograph : 1600€ (+ ou - quelques €)

Merci. :hello:
Colin.

PS: mais il faut que je sois certain de les revendre avec un petit bénéfice, même 200€, vu que ça représenterait toutes les économies du ménage, boite à Panerai de monsieur comprise et surtout toutes les "boites à trucs utiles et futiles" de madame (qui m'émasculera a la petite cuillère si je me rate).
Avatar du membre
Titi
Contaminé
Contaminé
Messages : 490
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:34:55

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par Titi »

Salut,

Je vais peut etre faire le rabas joie de service mais je n'aurais qu'un mot : attention!

Certes il y a une probabilité de faire un bénéfice mais :
- il y a aussi le risque de rester avec la montre sur les bras...
- les montres a XK€ non pas la même rotation que celle a 200 ou 300€
- le gain me paraît limité au vue de l'investissement/du risque pris
- quand je vois des phrases du style "toute les économies du menage", ca m'inquiète un peu... dans ma conception, nos passions dévorante des montres ne doivent pas mettre en péril le budget de la famille etc... si on "joue", il faut jouer avec ce qu'on est en grande partie "capable" de perdre...

Voilà c'était la minute de Papy Olivier.... [emoji16]
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par Teepee »

Titi a écrit : 30 janv. 2018, 08:23:23 Salut,

Je vais peut etre faire le rabas joie de service mais je n'aurais qu'un mot : attention!

Certes il y a une probabilité de faire un bénéfice mais :
- il y a aussi le risque de rester avec la montre sur les bras...
- les montres a XK€ non pas la même rotation que celle a 200 ou 300€
- le gain me paraît limité au vue de l'investissement/du risque pris
- quand je vois des phrases du style "toute les économies du menage", ca m'inquiète un peu... dans ma conception, nos passions dévorante des montres ne doivent pas mettre en péril le budget de la famille etc... si on "joue", il faut jouer avec ce qu'on est en grande partie "capable" de perdre...

Voilà c'était la minute de Papy Olivier.... [emoji16]
Et en plus le risque de se faire taxer par la douane ... Choqué
frcolin
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:46:45

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par frcolin »

[mention]Titi[/mention] C'est pas complétement perdu quand même, pas comme jouer au Loto. Au pire du pire j'ai une IWC a la place d'une Panerai. Le risque reste mesuré, mais merci de relever ce point.

[mention]Teepee[/mention] Oui je risque les 20% de tva, taxe douanière et frais de dédouanement. Mais cela reste t il rentable Avec ces frais ?

Partons a l'envers.
Combien puis je les revendre a prix décent "pour tout le monde" sur le marché français/européen ?
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par Stef06 »

Pourquoi ne pas demander à ton pote de te ramener une Panerai directement si tu es capable d’investir 6000 à 7000 € même si tu comptes les revendre c’est que tu les a 🤔🤔🤔 après revendre des montres neuves en se faisant une petite marge je suis pas sure que tu sois gagnant surtout sur une Maurice Lacroix sur Iwc peut être et encore certaine bijouterie italienne vendent au marché gris donc pas sure que tu sois plus avantageux qu’eux. Si ton potes est au states tu auras plus de chances de te faire un peu d’argent si tu cherches du vintage dans des marques comme Doxa et après dans les grands classiques : Omega, Rolex ....
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par Sbig »

Comme les copains, je ne pense pas que tu rentreras dans tes frais ... ce ne sont pas forcément des modèles recherchés et tu risques de les garder longtemps voire de perdre pas mal dessus.
frcolin
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:46:45

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par frcolin »

Disons que mes économies se remplissent et se vident u gré des projets (comme tout le monde j'imagine). Dans l'absolu j'ai le budget de la Panerai. Mais normalement ce devrait être un achat entre sept/dec 2018. Si je le fais maintenant j'impacte d'autres projets. Ce qui est envisageable, pourquoi pas, si je fais une marge.

Mon pote rentre en Mai des usa.
Les prix qu'il m'avait annoncé pour une panerai me semblaient similaire a ici et c'était pas le moment.
Il m'a annoncé ces tarifs sur l'iwc et l'autre car ce sont des montres qui lui plaisent et que donc il a regardé.

Mais peut-être qu'il peut avoir autre chose.

Mais ca semble quand même moyennement une bonne idée.
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par dcm890 »

Attention quand même : même si tu passes au travers de la douane, la montre ne sera pas en règle, la TVA n'ayant pas été payée, donc en cas de contrôle douanier ( même en restant en France ) tu risques de devoir payer la TVA et une amende, je pense que ça ne vaut pas le coup, regarde les prix bradés des neuves sur Chrono24 pour te faire une idée
je suis marxiste ........... tendance Groucho
frcolin
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:46:45

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par frcolin »

👍
Donc dans l'absolu il faut que je demande a mon pote de regarder d'autres marques soit moins chères (meilleures rotations) soit Rolex ou Omega.
Ensuite on la ramène par l'aéroport avec remboursement TVA au départ 5 a 10% selon les états et on s'acquitte de la Tva en arrivant en France a l'aéroport.
A voir si en plus de la tva les montres sont soumises a frais de douanes.
En gros ca fait au final entre 10 et 25% de plus que le prix HT de la bas. Selon l'état d'origine.

Reste a voir le prix du neuf ou occasion récent sur chrono 24.
Moins une marge de négociation.

Il ne doit pas rester grand chose. Sauf cas exceptionnel.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par Guigui 57 »

Et puis si le filon était vraiment fiable, tous les amateurs d'horlogerie le feraient... Et l'astuce se saurait, surtout sur les fofos !
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Répondre

Retourner vers « Les montres »