Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help

Montrez vos belles
Avatar du membre
Alt0201
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09:29
Localisation : Lyon

Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help

Message par Alt0201 »

Donc après l'essayage samedi dernier de la ZRC, ce matin c'était Tudor.

J'ai ainsi essayé plusieurs modèles :

1- La BB Steel (oui je sais y'a la date)

Image

Elle est certes belle mais alors qu'elle est lourde et épaisse !
Donc modèle éliminé

Image

2- La BB bleu (mouvement maison)
Ils n'avaient pas la version bracelet acier donc là c'est sur le cuir bleu.
Elle est assez épaisse mais cela passe sous la chemise.
Elle est pas mal du tout mais j'aimerais bien un bracelet métal. Par contre j'ai peur qu'alors son poids ne me convienne pas.

Image

Image

3- La pélagos Titane bleu
J'aime pô du tout

Image


En conclusion

Il faudrait que je puisse essayer la BB ancien modèle en ETA qui est moins épaisse mais pour conclure cette recherche, ........ il est fort probable que je n'achète pas de montre pour cet été.
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr
Avatar du membre
Alt0201
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09:29
Localisation : Lyon

Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help

Message par Alt0201 »

Salut à tous.
Une décision a été prise !!!

Cela ne sera aucune des 2 montres entre la ZRC et la BB.
En effet après de multiples échanges sur plusieurs forums et dont je remercie tous les participants, j'en suis arrivé à la conclusion que je faisais faux route.

Pour expliquer le pourquoi cette décision, voici une des discussions qui explique très bien ma situation.
Pour les vacances, je pense qu'il ne faut pas s'enquiquiner sur une gamme en "faux prix".

Amha, 2000 balles c'est trop ou trop peu.
Tu ne trouves pas ce que tu cherches parce que c'est chiant de sortir 2 ou 3k pour quelque chose qui n'est au fond pas réellement au niveau de ta référence personnelle.

Il faut en tirer la conclusion:  
- soit tu pars sur une sub-like genre steinhart pour moins de 500 zorros, c'est du consommable et tu n'as aucun scrupule à "vivre avec".
- soit tu sors 6 ou 7k pour une tool de luxe (aussi solide d'ailleurs...) mais ça craint de la bousiller    
...et il est quasi certain que tu recommenceras à regarder du côté du apacher à court terme.

C'est pour ça que j'ai toujours quelques montres "apacher" dans un coin, montres qu'il m'arrive de porter aussi sans être en situation d'activités "à risques"
J'ai donc réorienté ma cherche vers un modèle vraiment toolwatch selon mes critères que je n'aurais pas peur de rayer.
Et coup de bol, une annonce est parue il y a qq jours avec une montre qui respecte l'intégralité de mes critères, ce qui paraissaient pourtant impossible.

L'affaire a été conclue ce matin et je vais donc surveiller le passage du facteur dans qq jours.
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help

Message par Amphibia »

Suspens donc !
On attend le facteur avec toi. ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help

Message par Sbig »

J'ai hâte de connaître le modèle :banana:
Avatar du membre
Alt0201
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09:29
Localisation : Lyon

Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help

Message par Alt0201 »

C'est la réédition ou l'hommage (comme vous voulez) d'une plongeuse de l'armée française des années 50.
Avec ça vous êtes obligé de trouver.
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr
Avatar du membre
Vango
Néophyte
Néophyte
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:57:24

Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help

Message par Vango »

Alt0201 a écrit : 30 janv. 2018, 12:07:49 C'est la réédition ou l'hommage (comme vous voulez) d'une plongeuse de l'armée française des années 50.
Avec ça vous êtes obligé de trouver.
C'est la Yéma SM ? mais le dateur ...pas dans tes critères je crois...

Image
Avatar du membre
frelon77
Néophyte
Néophyte
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:20:02

Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help

Message par frelon77 »

Yep, je suivais celle-ci sur eBay et elle vient juste d'être vendue :
https://www.ebay.fr/itm/Montre-Yema-Sup ... SwevdaS2gX
Peut-être un rapport ... :super:
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help

Message par t_deleval »

je dirais plutôt helson
Avatar du membre
frelon77
Néophyte
Néophyte
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:20:02

Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help

Message par frelon77 »

Je viens de lire la revue du vendeur de MGN et en effet ... ;)
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Recherche montre de plongée mais j'trouve pas ... Help

Message par t_deleval »

Alt0201 a écrit : 30 janv. 2018, 10:40:02 Salut à tous.
Une décision a été prise !!!

Cela ne sera aucune des 2 montres entre la ZRC et la BB.
En effet après de multiples échanges sur plusieurs forums et dont je remercie tous les participants, j'en suis arrivé à la conclusion que je faisais faux route.

Pour expliquer le pourquoi cette décision, voici une des discussions qui explique très bien ma situation.
Pour les vacances, je pense qu'il ne faut pas s'enquiquiner sur une gamme en "faux prix".

Amha, 2000 balles c'est trop ou trop peu.
Tu ne trouves pas ce que tu cherches parce que c'est chiant de sortir 2 ou 3k pour quelque chose qui n'est au fond pas réellement au niveau de ta référence personnelle.

Il faut en tirer la conclusion:  
- soit tu pars sur une sub-like genre steinhart pour moins de 500 zorros, c'est du consommable et tu n'as aucun scrupule à "vivre avec".
- soit tu sors 6 ou 7k pour une tool de luxe (aussi solide d'ailleurs...) mais ça craint de la bousiller    
...et il est quasi certain que tu recommenceras à regarder du côté du apacher à court terme.

C'est pour ça que j'ai toujours quelques montres "apacher" dans un coin, montres qu'il m'arrive de porter aussi sans être en situation d'activités "à risques"
J'ai donc réorienté ma cherche vers un modèle vraiment toolwatch selon mes critères que je n'aurais pas peur de rayer.
Et coup de bol, une annonce est parue il y a qq jours avec une montre qui respecte l'intégralité de mes critères, ce qui paraissaient pourtant impossible.

L'affaire a été conclue ce matin et je vais donc surveiller le passage du facteur dans qq jours.
J'ai eu la même réflexion mais une conclusion inverse.
Je cherchais une plongeuse avec date diamètre (surtout épaisseur) contenu pour aller barouder. J'aurais pu, je pense, trouver mon bonheur chez steinhart ou consorts.
Mais je sais qu'au fond de moi je n'aurais pas été rassasié. C'est pourquoi j'ai opté pour celle qui me faisait de l'oeil, bien que hors budget. Elle vivra avec moi, se prendra des gnons (je serais dégouté à la première rayure) mais c'est celle que je cherchais. Je ne dis pas que je n'achètes plus de montre mais que je n'ai plus besoin de plongeuse.
Pour moi, tôt ou tard tu seras frustré, il te manquera quelque chose. (Mais je me trompe peut être)
Répondre

Retourner vers « Les montres »