Ma collection Art Déco !

Montrez vos belles
Avatar du membre
zetiabo
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:01:10

Re: Ma collection Art Déco !

Message par zetiabo »

Salutations Sbig.
En effet le zoom montre que le marquage est assez abimé.
Ma préconisation du Hagerty n'est ici plus de mise (ça n’apportera pas grand chose de plus).
Si je peux me permettre un conseil demande avant de lancer l’opération aux différents cadraniers SI ils ont déjà réalisés le même motif.

En effet ce qui est $$$ dans la réfection d'un cadran "simple" comme celui-ci n'est pas le travail proprement dit de reconstruction. L'argenture, le marquage et le coup de vernis mais bien le travail de réalisation du fichier PAO. A mon sens 75 euros c'est en partant d'un typon (en gros un "pochoir" existant). Cette ref de cadran est clasique, mais parfois il y a des variantes. Si jamais tu avait un besoin en mode PAO fait le moi savoir. Et si Bourier à exactement le même type en stock 75€ c'est un prix complétement correct.
A+
Zet
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ma collection Art Déco !

Message par Sbig »

zetiabo a écrit :Salutations Sbig.
En effet le zoom montre que le marquage est assez abimé.
Ma préconisation du Hagerty n'est ici plus de mise (ça n’apportera pas grand chose de plus).
Si je peux me permettre un conseil demande avant de lancer l’opération aux différents cadraniers SI ils ont déjà réalisés le même motif.

En effet ce qui est $$$ dans la réfection d'un cadran "simple" comme celui-ci n'est pas le travail proprement dit de reconstruction. L'argenture, le marquage et le coup de vernis mais bien le travail de réalisation du fichier PAO. A mon sens 75 euros c'est en partant d'un typon (en gros un "pochoir" existant). Cette ref de cadran est clasique, mais parfois il y a des variantes. Si jamais tu avait un besoin en mode PAO fait le moi savoir. Et si Bourier à exactement le même type en stock 75€ c'est un prix complétement correct.
A+
Zet
Hello :coucou:

En effet, je ne suis pas certain non plus de l'intérêt d'un nettoyage et je pense que Bourrier doit déjà avoir le Typon de ce modèle qui n'a rien de bien compliqué. Je vais contacter Alteca pour comparer avec Bourrier.

Je vous tiens au courant.

@+

Sylvain
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ma collection Art Déco !

Message par Sbig »

Quelqu'un sait-il comment contacter Atelca par mail, je ne trouve pas ? :grat:
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Ma collection Art Déco !

Message par dontmoove »

Sbig a écrit :Quelqu'un sait-il comment contacter Atelca par mail, je ne trouve pas ? :grat:
essaie par telephone ;) par contre je crois qu'il ne fait plus de restauration
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Ma collection Art Déco !

Message par Amphibia »

Je pense aussi que 75 euros c'est très correct, il me semble que c'est ce qu'on avait payé pour la matrice de notre logo, hors impression.
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Ma collection Art Déco !

Message par Tegrog »

Hello Sylvain,

Pour ton devis chez Bourrier, que leur as-tu demandé?
Car moi même, j'ai une petite Jazie dont le cadran à grave morflé et aujourd'hui je ne retrouve pas ce modèle :banging:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ma collection Art Déco !

Message par Sbig »

dontmoove a écrit :
Sbig a écrit :Quelqu'un sait-il comment contacter Atelca par mail, je ne trouve pas ? :grat:
essaie par telephone ;) par contre je crois qu'il ne fait plus de restauration
Merci du conseil, je vais essayer de les appeler demain.
Amphibia a écrit :Je pense aussi que 75 euros c'est très correct, il me semble que c'est ce qu'on avait payé pour la matrice de notre logo, hors impression.
Oui, ce n'est pas un problème de prix dans ce cas mais plus de prestation, je ne veux vraiment pas d'un fond de cadran peint.
Tegrog a écrit :Hello Sylvain,

Pour ton devis chez Bourrier, que leur as-tu demandé?
Car moi même, j'ai une petite Jazie dont le cadran à grave morflé et aujourd'hui je ne retrouve pas ce modèle :banging:
J'ai juste demandé un devis pour la réfection du cadran avec une photo.
Avatar du membre
zetiabo
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:01:10

Re: Ma collection Art Déco !

Message par zetiabo »

tiens en passant…
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=189787
Image

Le même que le tiens nan ? Donc le typon existe chez Atelca… Mais les prix semblent !!!! :affraid:

@Tegrog
Si la "matrice" du cadran existe c'est en effet dans les 75 pour une simple réargenture + passage au noir de la typo (police de caractère) + vernis

Si c'est un cadran avec index en relief ++ €
Si pas de matrice (donc créer le design sur une base de photos au autres) +++ €
Si plusieurs couleurs +++++€

Bref le mieux c'est mail avec photo de ton cadran (si il n'est pas ruiné) sinon photo d'un existant identique pour chiffrage…
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Ma collection Art Déco !

Message par Tegrog »

Je sens que pour moi, cela ne vas pas valoir le coup ou du moins un peu trop cher pour cette petite Jazie
Voici une image de catalogue pour vous rendre compte
Image

Merci tout de même pour vos réponses :respect:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ma collection Art Déco !

Message par Sbig »

zetiabo a écrit :tiens en passant…
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=189787
Image

Le même que le tiens nan ? Donc le typon existe chez Atelca… Mais les prix semblent !!!! :affraid:

@Tegrog
Si la "matrice" du cadran existe c'est en effet dans les 75 pour une simple réargenture + passage au noir de la typo (police de caractère) + vernis

Si c'est un cadran avec index en relief ++ €
Si pas de matrice (donc créer le design sur une base de photos au autres) +++ €
Si plusieurs couleurs +++++€

Bref le mieux c'est mail avec photo de ton cadran (si il n'est pas ruiné) sinon photo d'un existant identique pour chiffrage…
Oui, j'avais vu ce sujet également et le prix me paraissait effectivement énorme ... Pour l'instant toujours pas de réponse de chez Bourrier concernant l'argenture et pas eu le temps d'appeler Alteca ...
Répondre

Retourner vers « Les montres »