Bronze, oui mais laquelle???

Montrez vos belles
Avatar du membre
Alt0201
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09:29
Localisation : Lyon

Re: Bronze, oui mais laquelle???

Message par Alt0201 »

Loi a écrit :Hello les ami(e)s,
Donc comme convenu voici la Steinhart bronze qui est arrivée :banana: difus_banana
Super, n'oublies pas de la prendre pour mi-mai afin que je puisse l'essayer. :super:
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Bronze, oui mais laquelle???

Message par dcm890 »

Super Loïc, et c'est vrai qu'elle semble t'aller très bien, comme tu dis il faut la patiner maintenant ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Bronze, oui mais laquelle???

Message par Loi »

Sbig a écrit :Top :super:

Elle passe vraiment super bien à ton poignet :adore:

Ce sont des montres que je ne pourrais malheureusement jamais porter avec mon petit 16,5 cm :cry2:
Merci Sylvain :jap:

Il est vrai que c'est le max sur mon poignet, après il faudrait réduire un peu les cornes et repercer des trous pour les pompes, mais bon, c'est pas le but du jeu :grin:
Alt0201 a écrit :
Loi a écrit :Hello les ami(e)s,
Donc comme convenu voici la Steinhart bronze qui est arrivée :banana: difus_banana
Super, n'oublies pas de la prendre pour mi-mai afin que je puisse l'essayer. :super:
:jap:
Oui, je vais essayer de ne pas oublié :lol: ;)
dcm890 a écrit :Super Loïc, et c'est vrai qu'elle semble t'aller très bien, comme tu dis il faut la patiner maintenant ;)
Merci Claude,
Oui, je crois que Joe l'avait fait artificiellement :?:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Bronze, oui mais laquelle???

Message par Mister Blues »

Très chouette cette Steinhart... et j'aime bien le strap qui va avec également .. Félicitations Loïc !
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Bronze, oui mais laquelle???

Message par Loi »

Mister Blues a écrit :Très chouette cette Steinhart... et j'aime bien le strap qui va avec également .. Félicitations Loïc !
Merci :jap:

Elle a tardé à arrivée justement parce qu'ils n'avaient plus ce trap, que je voulais, j'ai aussi pris un autre insert pour pouvoir varier ;)
La plus belle...La prochaine
VITIFLOR
Passionné
Passionné
Messages : 582
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:45:44
Localisation : voisin de Loi.Jura

Re: Bronze, oui mais laquelle???

Message par VITIFLOR »

Bien voisin :super: .Ben je trouve qu'elle a pas trainer à arriver.Les autres fois tu grognait après Steinhart parce que c'était très long.
T'auras du nouveau monde à me présenter. ;)
Pour ma part pas le moral à investir avec le coup de trafalgar que j'ai subi la semaine dernière.
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: RE: Re: Bronze, oui mais laquelle???

Message par tinitini »

Loi a écrit : Merci Claude,
Oui, je crois que Joe l'avait fait artificiellement :?:
C'est vrai qu'il est possible de forcer la patine du bronze. Mais ce sera forcé, justement.

Regarder le métal évoluer naturellement sur la durée fait aussi parti du plaisir (à mon avis) et aura un look diffèrent et sans doute plus sympa, à terme, car moins régulier en fonction des contacts (sur la peau, les étoffes des vêtements, etc.) que si c'est une action purement chimique. Après, bien sûr, cela dépend du type de rendu que tu recherches.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Bronze, oui mais laquelle???

Message par Loi »

VITIFLOR a écrit :Bien voisin :super: .Ben je trouve qu'elle a pas trainer à arriver.Les autres fois tu grognait après Steinhart parce que c'était très long.
T'auras du nouveau monde à me présenter. ;)
Pour ma part pas le moral à investir avec le coup de trafalgar que j'ai subi la semaine dernière.
Merci Viti :jap:
C'est vrai qu'ils ont fait de gros efforts, même sur la com ils ont assurés :super:
Oui, pas mal de nouvelles :mrgreen:
Autrement je comprends :( ça reviendra avec un peu de temps ;)
Bon courage.
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: RE: Re: Bronze, oui mais laquelle???

Message par Loi »

tinitini a écrit :
Loi a écrit : Merci Claude,
Oui, je crois que Joe l'avait fait artificiellement :?:
C'est vrai qu'il est possible de forcer la patine du bronze. Mais ce sera forcé, justement.

Regarder le métal évoluer naturellement sur la durée fait aussi parti du plaisir (à mon avis) et aura un look diffèrent et sans doute plus sympa, à terme, car moins régulier en fonction des contacts (sur la peau, les étoffes des vêtements, etc.) que si c'est une action purement chimique. Après, bien sûr, cela dépend du type de rendu que tu recherches.
Oui.
J'ai pas encore décidé, mais je suis aussi plus sur le fait de laisser faire le temps, c'était aussi pour me renseigné. ;)
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Alt0201
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09:29
Localisation : Lyon

Re: RE: Re: Bronze, oui mais laquelle???

Message par Alt0201 »

Loi a écrit : Oui.
J'ai pas encore décidé, mais je suis aussi plus sur le fait de laisser faire le temps, c'était aussi pour me renseigné. ;)
Perso, je te conseillerais de laisser la patine se faire naturellement.
Avec la méthode chimique type montre enfermée dans un tupperware avec un oeuf cassé, je trouve que la patine est trop forcée.
Et puis c'est agréable de voir tranquillement le temps faire son œuvre sur sa montre (comme sur nous :pleure: )
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr
Répondre

Retourner vers « Les montres »