Et si c'était mon tour de trouver un Speed ?

Montrez vos belles
Répondre
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Et si c'était mon tour de trouver un Speed ?

Message par Doy1 »

Coucou les copains :coucou:

Tout est dans le titre, je crois que c'est à mon tour de craquer. Je vais commencer à regarder de près du coté des speed.

Plusieurs possibilités pour moi

* une speed de 1975, je sais y'en a pas, donc 74 ou 76, avec une belle patine
* une speed double saphir pour voir le beau calibre inside, genre 3753.5000
* une speed neuve ?

Pour le prix j'ai pas vraiment une enveloppe définie, je souhaiterais surtout un bon RQP
Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Et si c'était mon tour de trouver un Speed ?

Message par Sbig »

Alors ça, c'est un beau projet et je sais de quoi je parle :angel4:

Pour ma part, évidemment, je suis plutôt pour une vintage mais, c'est à toi de voir ce que tu préfères ;)
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Et si c'était mon tour de trouver un Speed ?

Message par Doy1 »

Sbig a écrit :Alors ça, c'est un beau projet et je sais de quoi je parle :angel4:

Pour ma part, évidemment, je suis plutôt pour une vintage mais, c'est à toi de voir ce que tu préfères ;)
Su le papier moi aussi je suis plutôt pour une vintage. Ceci dit je rejoins ce que dis claude quand on voit les prix pratiqués sur certaines mamies par rapport aux prix des nouvelles...

Mais idéalement une belle de 1974 je prends !
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Et si c'était mon tour de trouver un Speed ?

Message par dcm890 »

Alors pour moi saphir/saphir c'est un peu dommage, essaye de voir chez un AD les deux Speed ( hesalite et saphir ) cote à cote, je pense que tu comprendras, l'hesalite c'est quand même autre chose, après pour le fond on arrive à en trouver pour 80€ environ, donc ça peut s'adapter

Ensuite il ne faut pas être pressé et avoir les fonds si une affaire se présente, je pense que l'on peut trouver une belle vintage à 2300/2400 € sur cuir, et 200 € de plus sur acier, il y a aussi la possibilité d'en avoir une neuve à 3030 €, si le luminova ne te gène pas

Le truc c'est qu'il n'y a pas de différence entre une 74 et une 97, seulement j'ai l'impression que les vendeurs exagèrent sur les plus anciennes du début des années 70, de plus la montre aura 20 ou 22 ans de plus et il faudra peut être prévoir une révision, il faut en tenir compte

Mais encore une fois je pense que le mieux serait que tu voies les différents modèles chez un AD pour te faire une opinion, si un jour tu viens sur Marseille dis le moi, tu pourras voir une tritium en comparaison, et sans supplément de prix :mdr:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Et si c'était mon tour de trouver un Speed ?

Message par Doy1 »

Merci pour tes explications Claude.

Non je ne suis pas pressé, j'aimerais trouvé une montre dont le rapport qualité prix est appréciable sans chercher le mouton à 5 pattes.
Je préfèrerais en trouver une avec un bracelet acier, quitte à changer ensuite.

C'est une question de lisibilité/reflet pour la dif hesalite saphir ?

Pour la neuve à 3030 euros c'est sur un acier ?

Merci pour l'invitation. Celle que j'avais essayé quand on s'était vu, sur le cuir noir c'était une hesalite ?
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Et si c'était mon tour de trouver un Speed ?

Message par dcm890 »

Pour la différence hesalite/saphir regarde là : https://omegaforums.net/threads/hesalit ... win.24328/ , on voit nettement un halo blanchâtre sur celle avec le saphir, ça "écrase" le cadran, bref perso je n'aime pas, mais ça reste une affaire de gout hein

Celle à 3030 € est sur acier et hesalite, la dernière avec la grosse boite pleines de choses :mrgreen:

Si tu parles de la mienne qui devait en effet être sur cuir noir c'est une hesalite oui
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Et si c'était mon tour de trouver un Speed ?

Message par Copeau »

Moi j'ai la double saphir. Comme Claude ou Sylvain, je ne suis pas super emballé par le halo blanc, dû je pense à un saphir ultra plat. En revanche j'aime bien le côté tout blanc du full luminova (alors que je suis plutôt tritium d'hab), et le fond est une tuerie. C'est pas juste une question d'adapter un fond transparent. C'est la beauté du 1863 décoré, alors que le 1861 n'est pas plus beau que ça (si je puis me permettre). Bref je partirais plutôt sur la 3573, ou alors la plus rare 3572, le meilleur compromis possible selon moi.


Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73.
Rejoignez-nous, on a plein de cookies ! Stupre et luxure à volonté.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Et si c'était mon tour de trouver un Speed ?

Message par dcm890 »

Tu as raison pour la beauté du mouvement, mais bon je pense ( avis perso bien sur ) que l'on porte plus la montre à l'endroit que ce que l'on regarde le fond et donc que le plus important reste l'hesalite, enfin je le répète ce n'est que mon avis

Je pense donc que le mieux est de voir les différents modèles et de se faire une opinion, car il est vrai que si le luminova convient à Stéphane autant la prendre neuve, à la limite il peut même gratter un peu en revendant la boite et/ou les accessoires livrés avec la montre ( s'il compte la garder )

Bref une neuve se trouve quasiment au même prix qu'une vintage tritium, par contre une 3573 c'est facile 400 ou 500 € de plus non ?
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
chasal
Passionné
Passionné
Messages : 3329
Enregistré le : 18 juil. 2015, 12:14:22
Localisation : Belgique

Re: Et si c'était mon tour de trouver un Speed ?

Message par chasal »

Doy1 a écrit :Coucou les copains :coucou:

Tout est dans le titre, je crois que c'est à mon tour de craquer. Je vais commencer à regarder de près du coté des speed.

Plusieurs possibilités pour moi

* une speed de 1975, je sais y'en a pas, donc 74 ou 76, avec une belle patine
* une speed double saphir pour voir le beau calibre inside, genre 3753.5000
* une speed neuve ?

Pour le prix j'ai pas vraiment une enveloppe définie, je souhaiterais surtout un bon RQP
Vous en pensez quoi ?
Bonne chasse :petard:

Tu as des comparses de qualité pour te guider :good:
Follow me on Insta :cafe.gif: : chasal0302
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Et si c'était mon tour de trouver un Speed ?

Message par Copeau »

dcm890 a écrit :Tu as raison pour la beauté du mouvement, mais bon je pense ( avis perso bien sur ) que l'on porte plus la montre à l'endroit que ce que l'on regarde le fond et donc que le plus important reste l'hesalite, enfin je le répète ce n'est que mon avis

Je pense donc que le mieux est de voir les différents modèles et de se faire une opinion, car il est vrai que si le luminova convient à Stéphane autant la prendre neuve, à la limite il peut même gratter un peu en revendant la boite et/ou les accessoires livrés avec la montre ( s'il compte la garder )

Bref une neuve se trouve quasiment au même prix qu'une vintage tritium, par contre une 3573 c'est facile 400 ou 500 € de plus non ?
C'est à peu près ça, oui.


Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73.
Rejoignez-nous, on a plein de cookies ! Stupre et luxure à volonté.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Répondre

Retourner vers « Les montres »